Pb configuration Modem

pascal9999 Messages postés 15 Statut Membre -  
 ibrahima -
bonjour à tous,

Je suis sur XP, j'utilise une clé USB Wifi en guise de Carte sans fil et j'ai un Modem routeur ADSL wifi Linksys. La clé est ok sur une fiche USB de l'UC et le modem est bien branché sur ma ligne ADSL qui se situe à 10 mêtre de l'ordi. Jusque là tout va bien!
Voici mon problème : au démarrage de ma machine, la clé et le modem se connecte sans soucis, je rentre par IE dans l'adresse IP du modem pour faire les configs comme le demande le manuel d'utilisateur, la page apparait et je commence mes configs.
Seulement au bout de 5 minutes environ plus de lien entre le modem Adsl et la clé Wifi. Cela à chaque fois que j'essais de recommencer en redemarant la machine. Je n'arrive même pas à valider les configuration du modem. Je n'arrive pas à cerner le problème. Par où dois je commencer à chercher.
Merci à tous. Pascal

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut pascal9999

commence par configurer ton modem/routeur Wi-Fi en le branchant sur le PC
et tu sauvegarde ton code d'accès dans un fichier TXT ( bloc notes )

puis tu configures ta clé Wi-Fi USB sur le PC

à+
0
ibrahima

salut ,
pour ton problème il faut que tu pense à changer l'adresse IP par défaut de ton modem pour pouvoir rester connecter et entamer ta config.

a++
0