Configuration de Outlouk Epress sur XP
mikolou
-
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, il y a t'il une astuce pour parametrer Outlook Epress sur un xp il m'est impossible ni d'evoyer un message ni d'en recevoir quand j'envoie un message je reçois un message d'erreur (mail delivery sytem undelivered mail returned to senter qu'elqu'un pourrai t'il m'expliquer merci
A voir également:
- Configuration de Outlouk Epress sur XP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonsoir,
Il peut y avoir plein de raisons: le message d'erreur complet est parfois assez instructif.
- La boite de ton correspondant peut etre pleine..
- L'adresse de ton correspondant peut etre inexacte à un poil près.
- Le nom SMTP n'est peut etre pas celui de ton fournisseur
- Les N° de ports.
- Le contenu de ton Mail ou du fichier joint est rejetté
- plus de 50 destinataires...
Normalement, sur le site de ton fournisseur, il doit y avoir des explications pour le paramétrage de ton compte Outlook Express...En cherchant un peu.
Voila, j'espère t'avoir guidé un peu... Good Luck
Il peut y avoir plein de raisons: le message d'erreur complet est parfois assez instructif.
- La boite de ton correspondant peut etre pleine..
- L'adresse de ton correspondant peut etre inexacte à un poil près.
- Le nom SMTP n'est peut etre pas celui de ton fournisseur
- Les N° de ports.
- Le contenu de ton Mail ou du fichier joint est rejetté
- plus de 50 destinataires...
Normalement, sur le site de ton fournisseur, il doit y avoir des explications pour le paramétrage de ton compte Outlook Express...En cherchant un peu.
Voila, j'espère t'avoir guidé un peu... Good Luck
mikolou
merci pour tes renseignements poutant j'ai bien fait attention de bien indiquer les pop3 ET LE SMTP que donner mon serveur alice seulement j'ai deux adresses de reception peut etre l'erreur ne viendria t'elle pas du fait que j'ai indiquer la deuxieme adresse qui m'es donne aussi par alice mais je ne sais pa&s si la configurationest la meme en tout cas merci encore mikolou
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Ok, alors, avec Alice, j'ai davantage d'idée...!
Alice n'existe plus vraiment, en fait c'est FREE qui gère la chose et il y a eu de nombreuses embrouilles sur les connexions.
1- Est-ce que Alice est ton fournisseur ADSL...? si c'est un autre, il faut mettre son nom dans le SMTP... Par ex: SMTP.wanadoo.fr ou SMTP.free.fr pour envoyer les emails de Alice. C'est SMTP. + le nom de ton FAI.
2- C'est curieux que tu ne reçoive pas... Je pense que tu 'es pas relié au bon serveur; que dit le message d'erreur..??
Et si tu va sur le site WEBMAIL de Alice, est-ce que tu peux envoyer et recevoir..??
3- Tu peut avoir plusieurs comptes sans probleme, avec chacun son POP différent, mais toujours le même SMTP, celui de ton FAI
4- Ce compte Alice, a-t-il déjà fonctionné chez toi.. Ou c'est un nouveau et n'a pas encore fait ses preuves..??
5- Tu peux aussi ouvrir un autre compte chez Google (gmail) ou laposte.net, ces comptes fonctionnent indépendamment du FAI... Mais attention, il faut bien respecter le paramétrage qu'ils donnent sur leur site. Il faut aussi aller sur le site et autoriser la fonction POP pour recevoir les messages sur OUTLOOK... ça te permettrais de faire des tests de fonctionnement.
voila, pas mal de questions qui se posent; mais si tout est OK, ça devrait marcher..
Alice n'existe plus vraiment, en fait c'est FREE qui gère la chose et il y a eu de nombreuses embrouilles sur les connexions.
1- Est-ce que Alice est ton fournisseur ADSL...? si c'est un autre, il faut mettre son nom dans le SMTP... Par ex: SMTP.wanadoo.fr ou SMTP.free.fr pour envoyer les emails de Alice. C'est SMTP. + le nom de ton FAI.
2- C'est curieux que tu ne reçoive pas... Je pense que tu 'es pas relié au bon serveur; que dit le message d'erreur..??
Et si tu va sur le site WEBMAIL de Alice, est-ce que tu peux envoyer et recevoir..??
3- Tu peut avoir plusieurs comptes sans probleme, avec chacun son POP différent, mais toujours le même SMTP, celui de ton FAI
4- Ce compte Alice, a-t-il déjà fonctionné chez toi.. Ou c'est un nouveau et n'a pas encore fait ses preuves..??
5- Tu peux aussi ouvrir un autre compte chez Google (gmail) ou laposte.net, ces comptes fonctionnent indépendamment du FAI... Mais attention, il faut bien respecter le paramétrage qu'ils donnent sur leur site. Il faut aussi aller sur le site et autoriser la fonction POP pour recevoir les messages sur OUTLOOK... ça te permettrais de faire des tests de fonctionnement.
voila, pas mal de questions qui se posent; mais si tout est OK, ça devrait marcher..
bonjour merci d'avoir répondu . je suis toujours chez alice precisement les messages dans ma boite mails fonctionnent trés bien mon probleme c'est quand j'envoie un message a un correspondant qui est sur Outlook Epress alors la le message me revient avec ceci (MAIL DELIVERY SYTEM UNDELIVERED MAIL RETURNED TO SENTER voila je ne comprends rien surtout en anglais merci pour tout .MIKOLOU
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Il faudrait le message en entier avec le code erreur (Copier coller)
Mais ce genre d'erreur, c'est parce que le FAI voit cette adresse d'expéditeur comme n'étant pas de chez lui.... Comme une mère qui ne reconnait pas son enfant et le rejette.
Et si tu va sur le site ALICE WEBMAIL genre https://zimbra.aliceadsl.fr/ est-ce que tu peux envoyer un mail...??
Mais ce genre d'erreur, c'est parce que le FAI voit cette adresse d'expéditeur comme n'étant pas de chez lui.... Comme une mère qui ne reconnait pas son enfant et le rejette.
Et si tu va sur le site ALICE WEBMAIL genre https://zimbra.aliceadsl.fr/ est-ce que tu peux envoyer un mail...??