[programmation] grogeekdebutan. demandeaide

Fermé
glowmatrix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 14 avril 2006 à 13:46
mamiemando Messages postés 33321 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 avril 2006 à 14:00
bonjour , passioné d'informatique je me suis donné comme objectif d'apprendre a programmer dans les langages c , perl et java cependant n'etant qu'un bleu dans ce domaine j'aurai aimé avoir kelke conseils sur comment je doit etablir mon plan d'etude car devant le faire en autodidact .
je voudrais savoir par kel langage doit je commencer
je serais ravi d'avoir une personne avec ki echanger par mail dan le domaine de la programmation .
je vous remerci de m'avoir accorder votre attention
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33321 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 7 798
14 avril 2006 à 14:00
En fait ils n'ont a priori pas tous les mêmes domaines d'utilisation, et sont par nature assez différent :
- le java est un langage objet tandis que le c est impératif
- les trois langages font intervenir des notions assez différentes : toutes les notions de classes et d'héritage pour le java, les problématique d'allocation mémoire pour le C, et une façon assez différente de voir les choses pour le perl.

Je pense pour quelqu'un qui ne connaît pas que le plus simple est de commencer par faire du java avec eclipse, qui assiste vraiment bien le programmeur.

Le perl est à mon avis un peu compliqué à appréhender pour un débutant, mais c'est plutôt syntaxiquement que c'est un peu bizarre, car en fait les notions nécessaires sont assez simple. Au final je trouve les scripts perl assez illisibles mais c'est plus une histoire de goût qu'un avis réellement objectif.

Le C est pas mal pour débuter mais un peu moins souple que le java, mais moi c'est mon préféré des trois ;-)

Je pense que tu dois dans un premier temps te concentrer sur un seul langage.

Bonne chance
0