Probleme de sortie son frontale/arrière

marcy -  
 marcy -
Bonjour,

Ayez je craque :D 2 jours que je suis sur le probleme sans trouver, donc autant demander de l'aide.
Je viens de réinstaller mon PC, carte mère P5Q SE comme je suis en transition et que mes affaires sont dans un carton, j'ai donc tout fait avec les moyens du bord et des sites du style touslesdrivers.com.

Mon probleme est simple, j'ai une prise son frontale pour mon casque et à l'arrière de ma tour pour les enceintes et je n'ai la musique que dans le casque.
Je précise musique car les enceintes fonctionnent, lors de mes recherches sur la panne j'ai réussi a entendre un test son, la configuration était sur "4 éléments sonores".

Mon pc considère donc ma prise frontale comme la sortie par défaut et relègue visiblement ma prise arrière au second plan (a la limite ça me générait pas si elle s'en servait)

J'ai déjà déinstaller/réinstaller le pilote, le système son est géré par VIA DH Audio Deck et je sais pas quoi faire pour lui faire entendre raison.

Merci de vos aides, quel qu'elles soient
A voir également:

3 réponses

sorry,

c'est balot , normalement tu as un logiciel fournit avec sur le cd pour activer les entrées sorties ainsi que les effets surrounds , autres donc si il n'est pas installer ? il apparait dans lbarre de lancement rapide il te faut le télécharger sur le site de la marque du pc ou de la carte mère selon si c'est un pc de marque ou monter et l'installer pour pouvoir configurer le comportement de la carte son et gérer ses entrées sorties
0
marcy

Tu parles de VIA DH Audio Deck que j'ai bien installé et qui gère effectivement tout ça, sauf que y'a rien dessus pour régler mon probleme
je joins un screen de mon soucis, on voit bien qu'il reconnait ma prise arrière
http://d20.e-loader.net/EWtm8OF6e7.JPG
0
marcy

Le soucis venait de mon branchement arrière qui était mauvais
0