Problème de chemin d'installation de DD

Shakalight Messages postés 204 Statut Membre -  
Shakalight Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ce matin, je me suis aperçu qu'il n'y avais plus de place dans mon DD C:, alors j'ai décidé de changer le chemin d'installation des programmes vers mon DD externe K:

J'ai suivis :

DEMARER> EXECUTER> (tape) regedit> OK

suis l'arborescence si dessous

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/currentVersion

Et j'ai reboot.

Après le redémarrage, windows me dit :

Windows ne trouve pas 'C:\Windows\*LE PROGRAMME*.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayer.

cela s'applique pour n'importe quelle programme que je tente d'ouvrir.

j'ai même essayer de faire une restauration du système, mais pareil, il ne trouve pas le chemin..

Cela m'embète car je peux ouvrir aucune de mes applications.

J'èspère quelqu'un aura la solution à mon problème,
Mùerci d'avance

Shaka

3 réponses

jolmanchoo Messages postés 6 Statut Membre

Si tu as déplacé tes programmes installés sur c:/, ils ne peuvent fonctionner sur l'autre disque dur, ce ne sont pas des fichiers...

Certains programmes sont installés sur un disque autre que celui de travail, mais le chemin c:/ n'étant pas respecté, parfois ca bloque.

Essaie de voir si tes programmes ont atteri sur l'autre disque dur et remet les sur C.

Pour gagner de la place sur ton DD principal, trie, jete, nettoie....,mais pas les programmes que tu utilises, et enfin, si ca ne suffit pas, va falloir casser la tirelire pour un disque plus gros en capacité de stockage.
0
Shakalight Messages postés 204 Statut Membre 3

Salut Jolmanchoo, merci d'avoir répondu
J'ai regardé dans mon K:, il n'y a que les ficher que j'avais mis auparavant, ceux de mon C: sont toujours sur le C:
le problème est juste que je ne peut pas y accéder :/
0
junico

Annuler la modif faite au registre non ???
? la prochaine fois, avant de modifier le registre, pense à en faire une copie !!
0

Je veux bien faire ça, mais je sais pas comment on fait :x
0

Up pliz
0