Information pour débutant photo

Fermé
karolo - 25 avril 2011 à 06:08
 meeee - 8 juil. 2011 à 17:05
Bonjour je débute en photo que me conseiller vous comme appareil photo de marque CANON ?
en sachant que je veux une position automatique
pour photos de charme avec un modèle topless
et quel matériel d'éclairage je dois utiliser pour faire des photos en intérieur
je dois faire des photos amateur avec un modèle topless dans mon petit studio de 38 mètres carrés .
merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Teknigraf Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 64
25 avril 2011 à 06:59
Salut Karolo,

Sans connaitre ton budjet, c'est très difficile de te guider. Sachant que toute les appareils ont une position automatique, la gamme et toute à toi. Mais je conseils le réflex d'abord, pour les flou et le controle simple des ajustements liée à la focale.

https://www.dpreview.com/ sera peut-etre un bon guide pour choisir

Pour la photo de charme, l'éclairage sera l'élément clé, si tu vise le noir et blanc. la température de ta lumière aura pratiquement pas d'importance, donc tu pourrais avoir une installation à très faible coût.

Si au fil du temps tu as besoin de flash une rencontre avec un professionnel te guidera à travers les flash, softbox, réflecteur, nid d'abeille. Mais tu aura besoin de plusieurs test pour apprendre a modeler ta lumière.

Mais pour les petits studio ou les version "Portable". 2 flash de type Cobra et quelques réflecteur. Tu aura un petit studio très facile à installer et moins dispendieux que les gros system de flash.

https://www.virusphoto.com/articles-bricolages-trucs-et-astuces/
tu y trouveras plusieurs bidouille pour des installations peu couteuses.

En espérant t'avoir aider...
a+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
25 avril 2011 à 10:22
Bonjour

Comme dit Teknograf, sans connaitre ton budget difficile de te conseiller.
Si tu disposes de 300€ tu es limité aux compacts ou bridges (je ne connais pas donc je ne peux te donner de conseil). Si tu disposes de 3000€, là le monde des réflex t'est plus que ouvert !. Donc on attend la réponse.

Tu débutes, ok, on a tous débuté un jour. Tu "disposes" d'un modèle topless que tu payes ou c'est une amie ?
Réflexion perso: la photo de charme n'est pas forcément si simple que ça, alors débuter par du compliqué, sans connaitre son matériel, sans connaitre la gestion de la lumière, plus diriger le modèle, c'est peut-être beaucoup pour débuter, surtout si tu dois la payer.
Une lecture: le chasseur d'images No 331, mars 2011.

Bonne journée

--
0
c'est une amie
j'ai déjà fait des photos et vidéos avec elle( amateur)
avec un appareil photo numérique compact
le SAMSUMG WB 510 (10.2 mega pixels)
mais nous voulons maintenant des photos de qualité pour créer un site et les publier sur le web
merci de m'avoir donné des explications a mes questions monsieur durock
0
On veut bien voir le résulta,t par contre :)
0