Ram utilisée ne correspond pas+ partition

hugahiga Messages postés 44 Statut Membre -  
syndiaye Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis acheté un portable récemment, avec 4 gig de ram ddr3 (3.86gb utilisable.)

Quand je vais dans dans le gestionnaire des taches, c'est écrit que plus ou moins 30% de la ram est utilisée, mais pourtant, quand je regarde les processus de tous les utilisateurs, il y en a pour environ 200 mb de processus maximum... je ne comprends vraiment pas... l'ordi est quand même rapide mais il pourrait l'être beaucoup plus...

Mon deuxième problème est que quand je lai recu, le disque dur (500gb) était divisé en 2... (150 et 350). Je nutilises en ce moment que le 150 gb de la premiere partition et jai essayé de "mixer" dedans mais ca ne fonctionne pas...

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

syndiaye Messages postés 64 Statut Membre 5

hello
1 - je pense que ton systeme est 32 bits, car le systeme 64 bit permet d'utiliser toutes les ressources de ta machine.

2- si tu essaie de "mixer" ton DD tu risque de perdre tes données, rendre le systeme instable voire qu'il ne boote plus. La solution serait que tu reinstalle ta machine avec un systeme 64 Bits et que tu refasse les partitions ou bien tu supprimes toutes tes partition comme ça il n'y aura qu'un seul mais c'est deconseillé !
a toi de voir !
0
hugahiga Messages postés 44 Statut Membre

1. le système est 64 bits...

2. sa me dérangerais pas de tous perdre, jai presque rien sur le dd principal et absolument rien sur lautre... mais je sais pas comment faire...

merci quand meme
0

donne la config de ta machine
0
hugahiga Messages postés 44 Statut Membre

i5 430 2.3 ghz

4g ddr3

geforce gts 360m.

windows 7 familial premium 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et la carte mère ?
si avec un systeme 64 bits elle n'utilise pas toutes les ressources alors là elle doit pas en avoir besoin lol.
N'empêche tu as une bête féroce avec toi !!!
0