PHP - gros tableau en parametre d'une page

Fermé
MC_911 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 13 avril 2006 à 22:39
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 21 avril 2006 à 15:05
bonjour à tous,

Dans une appli de galerie photo, j'ai une page de vignettes. Quand on clique sur une vignette, on appelle une page d'affichage de la photo. Jusque là c'est simple. Je passe donc en paramètre, entre ma page de vignette et ma page d'affichage un gros tableau serializé dans lequel on trouve la liste des photos de la galerie (afin de permettre la navigation précédent/suivant sans repasser par les vignettes).

Ca fonctionne super sous Firefox ... mais IE refuse de gérer le truc s'il y a plus d'une cinquantaine de photos dans la galerie. En gros je rencontre un problème de taille du tableau. Je pourrai écrire mes propre fonctions serialize/unserialize pour les rendre plus économes en nombre de caractères utilisés ... mais j'imagine que je ne suis pas le premier à rencontrer ce genre de problème ...

Une idée ???
A voir également:

2 réponses

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
19 avril 2006 à 23:05
Bsr

Dans ta page principal (avec les vignettes) tu as déjà la liste des images dans un tableau ... Exact ?

Je suppose que tu ne fermes pas la page contenant les vignettes lorsque tu affiches la photo en taille réelle ? Exact ?

Si c'est la cas alors tu peux tout simplement accèder directement au tableau de la page contenant les vignettes depuis la page affichage en JavaScript

Tu ne passe plus le tableau en paramètre : par contre il ne faut pas fermer la page vignette of course.


0
MC_911 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
21 avril 2006 à 13:21
Bonjour, et tout d'abord, merci de ton aide,

En fait, mes vignettes sont effectivement dans un tableau ... par contre, l'agrandissement d'une vignette (avec les fonctions associées : resize et autres) se fait dans la même frame que l'affichage des vignettes. C'est mort pour le javascript ... mais du coup tu me fais penser que je peux peut-être m'y prendre différemment : genre en incuant un iframe pour l'affichage de l'image en cours, tout en conservant les controles précédent-suivant à l'extérieur de l'iframe en question ...

Bref à suivre. En attendant si quelqu'un d'autre a une autre idée ...

Merci :)
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
21 avril 2006 à 15:05
Bjr

Si tu utilises des frames (pas des iframes) alors tu peux stocker le tableau dans la page qui contient la description des frames (qui elle ne change jamais : je fais comme ca pour avoir éviter qu'une musique de fond se recharge lorsqu'on change de page par ex)


Autrement si tu as la possibilité de nommer tes images img_01.jpg, img_02.jpg etc alors il te suffit de passer en paramètre à ta page l'index de l'image en cours et le nbr total d'images : tu n'a même plus besoin du tableau


0