Choix de HP - sono voiture

cece06 -  
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,
alors je vous ecrit mon probleme, je ne sais pas encore quel HP choisir, j'ai un ampli apline v12 F340 (4x65rms) et déjà équpé à l'avant de la voiture un kit éclaté focal 165vb, je ne sais pas encore quoi choisir pour l'arriere, un kit eclaté en 13cm 60W rms (emplacement d'origine) ou, des focal 13cm coaxiales 60W rms, ou je viens de voir une occasion de paire de focal 270V3, (puissance nom.=150w rms), les mediums et tweeters installé à l'arrière (emplacement d'orgine) et les "sub" en 27cm sur la plage AR, mais je ne sais pas si questions puissance (watts) ça collera bien le kit 270V3 sur le v12 4x65.
Pour finir, plus tard (peut etre pas encore sur) je souhaiterai rajouté mon caisson avec sub focal 40A (38cm 1000w 500W rms), voila pourquoi je veus rajouté des aigus à l'arriere, mais, est ce vraiment nécéssaire???
Je vous pose la question parce je mis connais pas trop en puissance
Merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Autant de puissance dans si peut d'espacement tu veux devenir sourd ?

Vire les focal sa vaut rien en hifi voiture sauf en hifi de salon.

Mets des kit éclatés JBL 2 ou 3voies selon ce que tu peut placer, ne met pas de caisson sa sert a rien vus la puissance de l'alpine tu aura assez de gros son pour te bousiller les tympans à volume maximum.

L'écoute normal prolonger c'est 85décibel maximum, au delà risque d'acouphène beaucoup d'ancien compétiteur en sono son devenu sourd (il faut seulement 2heures prolonger à 110 décibels dans une voiture pour avoir une perte auditive) à savoir:
2 paires de kit éclatés JBL GT6-6C amplifier par ton V12 alpine tu aura un rendement spl max à 1m donc dans la voiture de 133dB !
0
cece06

Ok merci pour l'info, peut etre oublié le caisson .... (a voir j vais pas l jeter lol)
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

un sub de 1000w honnêtement c'est bien pour 100m² en hifi ou home cinéma mais pas pour 2,5m², ^^
0