Fullscreen sans Flash

Fermé
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 24 avril 2011 à 21:58
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 avril 2011 à 10:24
Bonjour,
Je cherche des tuto de scripts pour faire un fullscreen. Un vrai fullscreen; pas adapter la fenêtre à mon écran mais du FULL-SCREEN.
Le problème, c'est que je n'ai pas Adobe Flash (j'ai la première version de CS donc encore avec Image Ready) et tous les tutos que je trouve impliquent l'utilisation de Flash au préalable.
N'y a-t-il pas de code javascript pour du fullscreen? Ou même Applescript? ( je suis sur mac )
Est-ce qu'il faut absolument passer par flash?

Merci d'avance de vos réponse.

A voir également:

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
25 avril 2011 à 10:48
loool y a pas d' "AppleScript" tout comme "WindowScript", ca n'existe pas, quoi qu'il en soit faire un vrai fullscreen tu ne peux pas, ca n'existe pas en javascript à moins d'utilisé les bords de ton navigateur et alors faire un fullscreen en js en rapport au navigateur.

En flash non plus cela n'existe pas.

Tite explication: le vrai fullscreen est propre au système de ton ordinateur, pour des raisons de sécurités cette commande provenant d'un langage qu'il soit actionscript ou js n'existe pas.

Il faut que tu passes par un autre moyen, j'ai été exposé au même problème du fait de la demande d'un client qui ne savait pas appuyer sur F11 lol
0
Merci pour la réponse.

En fait, je créé un lecteur vidéo personnalisé pour mon site à venir. J'ai fait les boutons de contrôle (qui ne fonctionnent pas tous encore, et je voudrais rajouter ce bouton Fullscreen (véritable) car pour le petit exemple, la touche F11 sur mon mac ne renvoie pas de Fusslcreen mais une baisse de volume. Et toutes mes autres touches F(x) sont déjà assignées (qui par moi pour Cubase - Final Cut, Carrara Studio, Golive... qui par ma femme Adobe CS et j'en passe).

Je sais bien et je l'ai lu un peu partout que certains ont une saint horreur que l'on pose cette question. J'en suis navré.
Je suis vidéaste, je créé mon site moi-même car ça coute pépète.
J'ai bien compris que les internautes détestent (notion à relativiser) les fenêtres qui s'ouvrent en onLoad en dimension bureau comme j'appelle ça. Du vrai fullscreen "démocratique" ça existe comme sur ce site: tangramstudio.com .
Maintenant, j'ai remarqué que ça implique souvent du flash. Ce que j'aimerai pouvoir contourner jusqu'à ce que j'ai les moyens de remettre mon CS à jour.

Si une petite piste s'ouvre, je suis preneur.
Merci encore.
0
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
Modifié par IKJK le 25/04/2011 à 13:20
Au fait. Désolé pour Applescript ... °_°.
Depuis la console "Applescript" donc, je n'arrive pas à enregistrer en javascript (js) mais dans un format genre apsc ou kekchozkomssa.
Je pensais donc "logiquement" que c'était un format de script propre à apple. Non?
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
25 avril 2011 à 18:52
Non c'est idem. Par contre effectivement tu peux faire du fullscreen vue que tu parles d'une vidéo en plein écran tu passes par le player qui te servira de fenêtre pour passer en plein écran.

C'est le seul moyen tout comme pour le javascript et passer en fullscreen dans un navigateur. On s'est pris la tête à expliquer ca à un client qui été têtu et voulait vraiment son bouton full screen lol
0
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 avril 2011 à 10:24
Oui, j'avais pensé à ça.
Mais visuellement, mes pages sont épurées et les boutons de contrôle font partie de la composition de la page. J'ai donc masqué la barre de contrôle du lecteur Quick Time.
Peut-être est-ce que je dois créer des Listeners qui renvoient aux contrôleurs des fournisseurs?
Petit problème, j'ai tenté de faire ça avec DivX, mais (et je ne comprends pas pourquoi) il ne lit même pas mes vidéo aux formatx divx et mp4. (Pourtant, c'est ce pourquoi il est dédié)

J'ai trouvé dans les exemples fournis avec Xcodes une source pour du fullscreen. Mais voilà. C'est du .m-file (en OpenGL je crois) je ne m'y connais pas trop dans cette voie mais je ne pense même pas que que ça puisse s'intégrer à mon code.

Je crois que je vais pousser vers la solution du bouton relai. À savoir relier mes boutons aux boutons du lecteur quick time (par exemple). Je ne sais pas encore comment faire ça, mais bon.
Tout ça est question de composition et d'esthétique.
Est-ce que tu sais si cette dernière solution est faisable?

Merci encore.
0