Comment partager iphoto sur 5 sessions mac

Fermé
rorototo123 - 24 avril 2011 à 21:34
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 avril 2011 à 23:09
Bonjour,
je suis sous mac os, et je voudrais partager ma bibliothèque iphoto sur 5 sessions.
J'ai donc glissé ma bibliothèque iphoto dans "utilisateur", "partagé".
J'ai ouvert iphoto sur une autre session. Il n'y avait donc pas encore de photos.
J'ai donc fait "fichier" "importer dans la phototèque", suis allé cherché mes photos dans "utilisateurs", "partagé", et il m'a tout dupliquer dans mon fichier "images".
Ce qui fait que le disque dur se remplit, et j'ai 5 sessions avec 40 000 photos...
Si quelq'un pourrait m'expliquer comment ne pas les dupliquer?
Merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 avril 2011 à 23:09
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va marcher sur les 5 sessions, mais tu peux tenter cette solution:
- déplace le dossier iPhoto Library dans le répertoire partagé
Puis dans chaque session:
- lance iPhoto en maintenant appuyée la touche alt: tu forces ainsi iPhoto à te demander quelle bibliothèque photo choisir. Indique le dossier présent dans le répertoire partagé
- active le partage de la photothèque: iPhoto -> Préférences... -> Partage: cocher Partager mes photos

Conseil: sauvegarde quand même auparavant ton dossier iPhoto Library au cas où le résultat escompté ne soit pas au rendez-vous.

Ritchi
0