Je peu paas renomer mesdocuments word
dairano
Messages postés
159
Statut
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour, depuis quelque jour j'ai des problemes avec mon nouveau pc portable ( modele toshiba c660 statélite pro )
Je peu pas renomer mes document ...quand j'essaye de le renomer une petite fenetre s'afiche : Si vous modifiez l'extension d'un fishier.le fisher risque d'etre inutilisable
SVP aidez moi a resoudre se gros problem
Merci d'avance
Je peu pas renomer mes document ...quand j'essaye de le renomer une petite fenetre s'afiche : Si vous modifiez l'extension d'un fishier.le fisher risque d'etre inutilisable
SVP aidez moi a resoudre se gros problem
Merci d'avance
A voir également:
- Je peu paas renomer mesdocuments word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer page word - Guide
3 réponses
Quand tu renommes un fichier tu dois laisser son extension (.doc ou .docx pour Word)
Tu peux aussi régler ça en ouvrant un dossier (n'importe lequel) puis tu vas dans "Options des dossiers" (c'est dans un des menus), et dans l'onglet "Affichage", tu coches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Tu peux aussi régler ça en ouvrant un dossier (n'importe lequel) puis tu vas dans "Options des dossiers" (c'est dans un des menus), et dans l'onglet "Affichage", tu coches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Exemple :
1 - Nom de fichier
monfichier.doc.
2 - Je clique sur F2 pour le renommer.
monfichier_2.doc
Il faut que tu conserves l'extention .doc sinon, le fichier sera "en apparence" illisible.
Donc, si tu le renommes en oubliant de laisser le ".doc" ca marchera pas.
1 - Nom de fichier
monfichier.doc.
2 - Je clique sur F2 pour le renommer.
monfichier_2.doc
Il faut que tu conserves l'extention .doc sinon, le fichier sera "en apparence" illisible.
Donc, si tu le renommes en oubliant de laisser le ".doc" ca marchera pas.
Ce n'est pas juste "rajouter des mots à la fin", les extensions ont toujours existées sous Windows mais elles devaient t'être cachées sur ton ancien système.
Le but du jeu n'est pas de rajouter des extensions, mais de ne pas les supprimer !
Quand ton message d'avertissement s'affiche ça veut dire que tu es en train de supprimer l'extension, et c'est là ton erreur, si tu ne l'avais pas supprimée tu n'aurais pas à la remettre après !
Le but du jeu n'est pas de rajouter des extensions, mais de ne pas les supprimer !
Quand ton message d'avertissement s'affiche ça veut dire que tu es en train de supprimer l'extension, et c'est là ton erreur, si tu ne l'avais pas supprimée tu n'aurais pas à la remettre après !
Si tu enlèves l'extension dans le nom de ton fichier, Windows ne saura plus l'ouvrir.
Si tu mets une autre extension à la place, Windows utilisera un autre programme mais qui ne sera peut-être pas adapté à la lecture du fichier (d'où le message d'avertissement...)
Remarque : il est parfois utile de pouvoir modifier l'extension d'un fichier, mais il faut savoir ce que l'on fait. On peut par exemple renommer un fichier .txt en .rtf pour avoir plus de fonctionnalités d'écritures. Ou alors passer d'une vidéo .flv (format des fichiers vidéos sur internet) au format .avi, sans avoir à utiliser un logiciel de conversion (ça ne marche pas toujours)
Un fichier .docx est ouvert avec Word 2007 et 2010, donc pas de problème...