Je peu paas renomer mesdocuments word

dairano Messages postés 159 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour, depuis quelque jour j'ai des problemes avec mon nouveau pc portable ( modele toshiba c660 statélite pro )
Je peu pas renomer mes document ...quand j'essaye de le renomer une petite fenetre s'afiche : Si vous modifiez l'extension d'un fishier.le fisher risque d'etre inutilisable
SVP aidez moi a resoudre se gros problem
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Quand tu renommes un fichier tu dois laisser son extension (.doc ou .docx pour Word)
Tu peux aussi régler ça en ouvrant un dossier (n'importe lequel) puis tu vas dans "Options des dossiers" (c'est dans un des menus), et dans l'onglet "Affichage", tu coches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
2

Explication : Windows se sert des extensions pour savoir avec quel programme ouvrir un fichier.
Si tu enlèves l'extension dans le nom de ton fichier, Windows ne saura plus l'ouvrir.
Si tu mets une autre extension à la place, Windows utilisera un autre programme mais qui ne sera peut-être pas adapté à la lecture du fichier (d'où le message d'avertissement...)

Remarque : il est parfois utile de pouvoir modifier l'extension d'un fichier, mais il faut savoir ce que l'on fait. On peut par exemple renommer un fichier .txt en .rtf pour avoir plus de fonctionnalités d'écritures. Ou alors passer d'une vidéo .flv (format des fichiers vidéos sur internet) au format .avi, sans avoir à utiliser un logiciel de conversion (ça ne marche pas toujours)
0
dairano Messages postés 159 Statut Membre

Dans mon cas j'ai ajouté ' .docx ' sa marche bien...mais est ce que sa peut endomagé le fishier plutard ?
0

De toute façon l'extension ne modifie pas les fichiers.
Un fichier .docx est ouvert avec Word 2007 et 2010, donc pas de problème...
0
informaticienSAP Messages postés 131 Statut Membre 20

Exemple :

1 - Nom de fichier

monfichier.doc.

2 - Je clique sur F2 pour le renommer.

monfichier_2.doc

Il faut que tu conserves l'extention .doc sinon, le fichier sera "en apparence" illisible.

Donc, si tu le renommes en oubliant de laisser le ".doc" ca marchera pas.
1
dairano Messages postés 159 Statut Membre

Oui j'ai trouvé une solution en ajoutan...' .docx' a la fin et sa marche parfaitement...mais moi je cherche un autr moyen de les renomer sans ajouté de mots a la fin ..merci
0

Ce n'est pas juste "rajouter des mots à la fin", les extensions ont toujours existées sous Windows mais elles devaient t'être cachées sur ton ancien système.
Le but du jeu n'est pas de rajouter des extensions, mais de ne pas les supprimer !
Quand ton message d'avertissement s'affiche ça veut dire que tu es en train de supprimer l'extension, et c'est là ton erreur, si tu ne l'avais pas supprimée tu n'aurais pas à la remettre après !
0
instant

bonsoir:
faite une restauration de votre systeme juste avant que votre probleme est apparu.
-1