Probleme menu

Fermé
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 24 avril 2011 à 19:28
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 24 avril 2011 à 20:45
Bonjour, j'ai un problème avec mon menu sur mon site en création. J'ai créé mon menu mais lorsque je rétrécis la page, les différents titres de mon menu passe les uns en dessous des autres. Je pense que c'est un problème dans mon style CSS mais je n'en suis pas sur. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 19:51
salut,
oui c'est un problème au niveau du CSS. Et ceci tout simplement parce que tu as donné la valeur des attributs (sur la taille des éléments) css en fonction de la taille de l'écran (pourcentage %)
Le mieux c'est d'utiliser des valeurs en pixels (px).
Modifie ton css et ça ne marche pas tu le postes sur le forum et on l'analyse ensemble.
@+
0
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 7
24 avril 2011 à 20:07
La taille de quelle balise dois-je modifier, j'ai : menu ul ; menu li ; menu li a
0
modifie tous les attributs css du menu qui sont en pourcentage et met les en px
( 10% ==> 100px c'est juste un exemple )
0
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 7
24 avril 2011 à 20:33
Lorsque je mets une taille en px au menu le problème n'existe plus mais un autre se crée, c'est que la taille du menu ne va pas s'adapter a tout les écran, car la ma page augmente en largeur selon la taille que je met en px.Je ne sais pas si tu comprend se que je veux dire?
Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 20:42
Oui bonne remarque, justement c'est le problème de tous les débutants en webmatering, vous voulez la perfection.
ce qu'il faut savoir ici c'est que tout ne peut pas être parfait et tout ne peut pas être compatible dans ce domaine.
On défini donc des "standards", pour ne pas se casse la tête. Tu te donnes une taille moyenne qui est confortable pour la plupart des écrans.
Déjà remarque: sur ce site, quand tu diminues la taille de la fenêtre de ton navigateur jusqu'à un certain niveau, le menu du haut n'est plus entièrement visible, tu comprends donc ce qui se passera sur un écran ayant la dimension de ta fenêtre redimensionnée.
Ainsi certains mettent aussi des marges d'incertitudes qui permettent de ne pas trop changer le style de mise en forme selon les écrans.
Mais si tu es aussi fou que moi dans mes débuts, tu mettras du javascript qui change tout le contenu, tous les attributs css en fonction de la taille de l'écran et qui prévoit l'événement onresize de l'objet windows (la fenetre ) lors du redimensionnement.
Mais bon à toi de voir :)
0
24 avril 2011 à 20:45
Ok, en tout cas je te remercie de ton aide, je vais voir se que je vais faire et tant pis si je ni arrive pas car je améliorerais au fur et a mesure.
Encore merci
0