Dossier temps:l'effacer?sans risque??

Fermé
it-k08 - Modifié par it-k08 le 24/04/2011 à 17:25
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 avril 2011 à 17:24
Bonjour,

A chaque fois que mon antivirus (avira antivir) détecte un "logiciel malveillant" sur mon ordinateur, celui-ci se situe dans le dossier temp, sur C:\Users\tf\AppData\Local\Temp
A ce jour, il a détecté 16 objets, tous des chevaux de Troie et tous dans ce fameux dossier temp!!
Ils ont tous été mis en quarantaine mais je voudrais savoir s'il ne vaudrait pas mieux que je supprime tous ces fichiers pour plus de sécurité?
En meme temps j'ai peur que cela n'affecte le fonctionnement de mon ordinateur, car ce dossier contient tout de meme ~2000 fichiers et plus de 500 dossiers! Ils sont de type .tmp , .etl , .cfg et .dll (il y a aussi des images, des documents textes, des applications...)
J'hésite surtout à l'effacer à cause des fichiers .dll car à chaque fois que j'allume mon ordinateur (depuis quelque temps), un message apparait: "fichier ......dll introuvable" (et je précise que certains fichiers de type dll ont été mis en quarantaine)
De plus les chevaux de Troie détéctés sont "réccurents": il s'agit surtout du Crypt.XPACK.Gen
Donc que dois-je faire? Supprimer tout ce qui est dans le dossier temp? en supprimer seulement certains (selon leur type)? Ou simplement laisser mon antivirus faire le travail?
(je suis sous windows 7) et d'avance merci et désolé si certaines choses ne vous semblent pas cohérentes, j'ai vraiment très peu de connaissances dans ce domaine!!

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
24 avril 2011 à 17:24
Bonjour,
Aller sur le forum virus/sécurité sur cette meme page en haut dans la liste de forums.
Eux vont vous guider.
0