Incruster objet sur une vidéo ( w.mov.maker)

Résolu
Jerichojojo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je viens poser ma question ici car j'ai eu beau chercher sur d'autres forums ou sites, je n'ai rien trouvé.
Ce que je voudrais, c'est incruster un objet ( ou cadre, etc ... ) sur une vidéos avec windows movie maker, si c'est possible ( version 2.6.4037.0 ).
Par exemple, pour vous donner un exemple concret, je voudrais me filmer, et incruster des images dans ma vidéo, du genre ;
"Voici, à ma droite, une guitare [image de guitare apparaissant à droite] et à gauche, x truc [x truc apparait]".

Ensuite, je voulais savoir si l'on pouvait incruster des objets, mais avec des formes complexes, autres que rectangles ou carrés donc. En gros, comment crée-t-on un effet de transparence avec movie maker, et comment incruste-t-on l'objet dans la vidéo.

Enfin, je suis à la recherche d'effets pour movie maker. Ce que je voudrais principalement, ce sont des effets de déplacements ; Une image ( ou film ) se déplacant vers le haut, le bas, la gauche ou la droite. Si vous pouviez me renseignez sur où trouver ce genre d'effets, s'il en existe, et qu'ils sont gratuits.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Je ne pense pas que WMM ou WLMM puisse faire ça.
Pour réaliser ce genre d'incrustation il faut employer le PiP je crois, Picture in Picture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Picture_in_Picture
Peut-être que certains logiciels gratuits (Wax ou Jahshaka par exemple) le permettent avec Chroma Key mais je ne suis pas compétent et ne sait pas si c'est ce que tu veux vraiment.

Après la plupart des logiciels de montages grand public (Magix, Pinnacle, Premiere ou autres) doivent le faire je suppose.

Enfin, si tes objets ne doivent pas bouger, tu peux aussi employer le filtre logo sans doute de VirtualDub, il faut avoir une Image au préalable de l'objet) : http://www.tutoriels-animes.com/comment-mettre-logo-sur-une-video.html

Des personnes plus compétentes que moins sur le forum seront sans doute plus apte à répondre précisément à tes demandes ;)

Cordialement
1