Besoin d'aide: ça ne compile/marche pas

Fermé
maarouf31000 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 24 avril 2011 à 15:07
maarouf31000 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 27 avril 2011 à 00:40
Bonjour
J'ai trouvé des codes source (en java) qui creent un systeme expert, mais malheureusement ça n'a pas marché avec moi
voiçi le lien où vous pouvez telecharger ces fichiers:
http://ww38.6ybh-upload.com/pvhmnkt23xlh/S.E.B.P.rar

j'ai utilisé Jcreator LE, JBuilder X mais j'ai pas pu les compiler
je me demande ou est le probleme ???
J'attend vos réponces
et Merçi d'avance

10 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
Modifié par KX le 25/04/2011 à 01:26
Tu n'as pas besoin de le compiler, le bytecode est fourni avec, il faut juste le lancer avec la commande java Application

Deux solutions :
1) Tu ouvres la console, tu te déplaces jusqu'au répertoire SystemFiles et tu lances la commande.
2) Tu ouvres le bloc-notes, tu écris la commande, tu enregistres le fichier au format .cmd dans le répertoire SystemFiles et tu double-clic dessus pour le lancer.

Remarque : si ça ne marche pas, vérifies que tu possèdes bien Java sur java.com
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
maarouf31000
25 avril 2011 à 17:50
ça n'a pas marché !!!
- J'ai ouvri le Bloc Note, j'ai taper "java Application " et j'ai l'enregistrer dans SystemeFiles sous nom "jav.cmd", mais quand je clic ... y a rien... !!!

je possède de :
- Java(TM) 6 Update 3
- Java(TM) SE Developpement Kit Update 3

s'il y a des logiciels pour Java qui compile et exécute ce code, dite les S.V.P
Merçi pour vous
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
25 avril 2011 à 18:02
J'ai fait les deux manipulations chez moi et ça marche.
Moi j'ai Java 6 Update 24, met à jour java dans un premier temps et recommence.

Recompiler le code c'est faisable, je l'ai essayé et les sources fournies sont bonnes, mais si tu ne sais pas le lancer après, ça ne sert à rien car tu auras le même problème.

Remarque :
1) qu'est-ce que tu appelles "y a rien" quand tu cliques dessus, il devrait au moins s'afficher une console (qui éventuellement se referme aussitôt)
2) est-ce que tu as essayé en passant par la ligne de commande ?
0
maarouf31000
25 avril 2011 à 22:11
" 1) qu'est-ce que tu appelles "y a rien" quand tu cliques dessus, il devrait au moins s'afficher une console (qui éventuellement se referme aussitôt) "
---- Oui, exactement, s'affiche une fenetre et se ferme tres vite ----

POUR " 2) est-ce que tu as essayé en passant par la ligne de commande ? "

Apres un ensemble de "cd", Voiçi le message d'erreur:
C:\Documents and Settings\XXX\Mes documents\java\SystemFiles>Java Application
Registry key 'Software\JavaSoft\Java Runtime Environment\CurrentVersion'
has value '1.4', but '1.6' is required.
Error: could not find java.dll
Error: could not find Java 2 Runtime Environment.

Merçi :-)
0
25 avril 2011 à 22:18
C'est ce que je disais, met à jour Java avant de commencer, car l'application que tu essayes de lancer utilises des classes de Java qui n'existaient pas avant la version 1.6, or tu as la version 1.4
0
maarouf31000
25 avril 2011 à 23:16
et voiçi mon ami le message apres l'installation de la version 1.6

C:\Documents and Settings\XXX\Mes documents\java\SystemFiles>java application
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: application (wrong na
me: Application)
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.access$000(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Could not find the main class: application. Program will exit.

maintenant, ou est le pb ???
Merçi
0
25 avril 2011 à 23:25
java est sensible à la casse, tu as écris java application, au lieu de java Application
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maarouf31000
25 avril 2011 à 23:33
meme chose mon ami
0
25 avril 2011 à 23:38
Je viens à l'instant de faire la manip, j'obtiens exactement la même erreur avec le 'a' minuscule, mais avec le A majuscule pas de problème, l'application se lance...
0
maarouf31000 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
25 avril 2011 à 23:41
ça me casse la tete !!!!
j'ai essayé de modifier le chemin en le copiant sur le bureau, mais il reste le meme pb

j'ai telechargé un logiciel 'visual Java' ...je croix... mais ce bloque
0
25 avril 2011 à 23:52
C'est pas la peine de télécharger plein de truc, tu n'as besoin que de la dernière version de Java, en installant plein de trucs à côté c'est peut-être ça qui fait tout planter !

En ligne de commande, qu'as tu si tu fais :
1) java -version
2) PATH
0
Modifié par KX le 26/04/2011 à 00:09
Essayes de court-circuiter le PATH en lançant

cd C:\...\SystemFiles
C:\Windows\System32\java.exe Application
0
maarouf31000 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
Modifié par maarouf31000 le 26/04/2011 à 11:24
Enfin, ça marche ma pauvre application :-)
et en plus, avec la commande "java Application" comme vous avez dis exactement

+++
j'ai essayé avec la méthode de 'bloc note' et ça marche aussi
Merçi beaucoup
Une autre chose, j'ai la meme chose avec une autre application mais cette fois ci avec le langage C++ (Oh NON, encore ? ----> :-) ) , voici le lien pour ces fichiers "http://ww38.6ybh-upload.com/9gorhlxhkyw5/SYSTEME-EXPERT.zip"

Mon probleme est :
J'ai un ensemble de fichiers (.cpp, .h, .aps, .clw, .plg, .vcproj, ...) puis, j'ai essayé de compiler les fichiers .ccp et .h mais les options de compilation et l'exécution n'apparaitrent pas ......... et apres plusieurs recherches, j'ai constater qu'on doit pas toucher a ces fichiers (.cpp et .h), et pour compiler, il me faut un autre logiciel, c'est le VISUAL C++ (j'étais pas au courant de cette information, j'ai disais "tout fichiers .cpp et .h se compile avec le DEV-C++)
Maintenant, j'ai essayé de compiler tout les autres fichiers, mais .....ça n'affiche pas !!! ????

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
J'ai trouvé ce code dans ce SITE: "https://codes-sources.commentcamarche.net/"
mais, pour telecharger les fichiers, il faut inscrir d'abord, alors je les Uploader
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Merçi pour vous et Merçi pour tous
0
26 avril 2011 à 16:53
pas de reponces ????
j'ai essayé d'utiliser Visual C++ 2005 et 2008 mais il y a des erreurs !!!
j'attend vos aides
merçi
0
26 avril 2011 à 21:04
Merçi
Donc Quel est l'étape suivante ???
-1- j'ai essayé de le ouvrir indépendant, il ma donne ce message:
"C:\Documents and Settings\XXX\Bureau\final.exe
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce probleme."

-2- j'ai placé ce fichier dans le dossier "Sys_expert" qui contient les codes sources de ce projet (ça me sembler trial se le placer dans ce dossier, il intégre le fonctionnement, mais voulu essayer AVANT, de le lancer indépendant)------ > le meme message d'erreur (c'est avant de cliquer sur le fichier .dsw qui doit compiler ce code)

-3- Apres la compilation, il apparaitre un nouveau dossier "Debug" qui contient des fichiers.
Apres le "debug" dans le logiciel "Visual C++", il me montre une fenetre (1ère fenetre), son message est:
"Le projet 'final.dsp' doit etre converti au format visual C++ actuel. Une fois converti, vous ne serez pas en mesure de modifier ce projet dans les versions précédentes de visual Studio.
Convertir et ouvrir ce projet ?
Oui ou NON ou OUI POUR TOUT ou NON POUR TOUT"
*** et bien sur, j'ai cliquer sur OUI
Apres, la face de logiciel reste vide, c-a-d, pas de code

Apres, j'ai appuyer sur Debug (la fleche verte), une 2ème fenetre apparaitre:
"Ce projet est obsolète:
final - debug Win32

voulez-vous le génerer ?
OUI-NON-ANNULER", et bieb sur j'ai appuyer sur OUI
---- Une autre fenetre:
"Des erreurs se sont produites lors de la generation. voulez-vous continuer et exécuter la derniere génération réussite ?
OUI-NON", j'ai appuyer sur OUI

et la derniere fenetre:
"Impossible de démarrer le programme'C:\Documents and Settings\XXX\Mes documents\Sys_expert\Debug\final.exe'
le fichier spécifique est introuvable.

voiçi le resultat de compilation:
1>------ Début de la génération : Projet : final, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>StdAfx.cpp
1>c:\documents and settings\XXX\mes documents\sys_expert\stdafx.h(15) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'afxwin.h' : No such file or directory
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\XXX\Mes documents\Sys_expert\Debug\BuildLog.htm"
1>final - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Merçi beaucoup
0
27 avril 2011 à 00:40
pas de reponces ????
0