Virus sur mac ?

Résolu/Fermé
superbassiste - 24 avril 2011 à 13:41
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 avril 2011 à 18:55
Bonjour,

Voilà, depuis tout à l'heure, depuis que j'ouvre mon dossier applications, mon ordi s'éteinds et se rallume, et dès que je vais sur YouTube, Safari crashe. Quand j'ouvre Firefox, il dit que c'est un copie et l'application quitte...

Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est un virus ? Merci !

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 avril 2011 à 15:41
superbassiste :

Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est un virus ?


Un virus ? Franchement improbable vu qu'à l'heure actuelle il n'y en a aucun qui soit actif sur Mac OS X. Par contre, ta machine semble avoir quelques soucis, en effet (manips hasardeuses ?)

Décris un peu ton installation, les manips récentes (installation de nouveau logiciel...), dis-nous si tu as fait un peu d'entretien (réparation des permissions, réparation du disque...) et ce que tu observes lorsque tu fais un démarrage sans extensions (en tenant la touche majuscule enfoncée pendant la séquence de démarrage) ou ce que tu observes lorsque tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X et ouvres une session avec ce compte.

Pour Firefox, cite précisément le message d'erreur, ça peut aider à isoler la cause. Il est possible (mais on manque encore beaucoup de données) qu'il te faille faire une réinstallation propre de Mac OS X à partir du disque d'installation pour retrouver un fonctionnement normal.

0
superbassiste
24 avril 2011 à 15:51
J'ai télécharger un antivirus et j'avais 2 chevaux de Troie... Le dernier logiciel que j'ai telecharger est Adobe Photoshop CS5, mais je pense que c'était une version craquée car c'était le logiciel full et gratuit... pour firefox, je pense que c'est le virus que j'ai supprimé manuellement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 avril 2011 à 18:20
Et bien voilà, tu fais ton apprentissage sur les dangers du téléchargement.
Ce n'est pas parce que c'est écrit "Adobe Photoshop CS5" dessus (ou autre chose) qu'il n'y a que cela dedans...
Pour l'instant tu n'as constaté que l'aspect extérieur du cheval de Troie, à savoir le crash d'une appli ou l'extinction du Mac.
Mais si je te dis qu'un cheval de Troie est capable d'envoyer à son auteur ton carnet d'adresses, les cookies contenant tes identifiants de connexion, les mots de passe, et que sais-je encore... cela devrait grandement t'inquiéter et te faire déconnecter illico presto ton Mac du web afin de stopper ces envois de données...

Pâlirais-tu à cette lecture?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 18:36
Bonjour,

mais je pense que c'était une version craquée
... mais non, mais non... c'est Pâques et Adobe a décidé de l'offrir gratos ... ben voyons
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 avril 2011 à 18:55
Rien à ajouter... :-)
0