Perte de performance carte graphique

graphique Messages postés 130 Statut Membre -  
graphique Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour à tous,
il y a un problème persistant depuis que j'ai acheté un pc portable: j'ai remarqué une grosse perte de performance dans les jeux, notamment sur Call of Duty : black ops et sur Battlefield Bad company 2.

Par exemple, en temps normal Call of Duty dépasse les 65 fps dans la plupart des situations ombres activées et résolution à 1366*768, mais aléatoirement le jeu va baisser progressivement sous les 40 fps, et un simple mur à afficher mettra le pc à genoux même en 1024*768 tous les effets au minimum, injouable donc. Le principe est le même pour tous les jeux auquel je joue...

Lorsque je suis dans cette situation, il faut que je redémarre le pc tout en croisant les doigts pour que le problème sois résolu pour au moins une demie heure, ce qui n'est pas le cas à chaque fois.
Une réinstallation complète de Windows m'a résolu le problème durant 1 journée entière, mais cette opération est très chronophage pour être pratiqué à répétition.

Mon pc est un MSI ge600: Windows 7 64bit, ATI Mobility HD5730, Intel i5 430M, 4go ddr3.

J'aimerais donc savoir si ce problème est connue (j'ai cherché mais en vain), et s'il existe une manip particulière au niveau de Windows, des drivers ou pourquoi pas du bios(il y a une option que je n'ose pas trop toucher "PCI Latency Timer", elle est sur 32 mais elle peut prendre des valeurs plus haute).

Merci de votre aide. :)
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour..

Cette fonction permet de synchroniser les connecteurs PCI avec l'ISA bien plus lents..

Si aucune carte ISA n'est présente sur la carte mère vous pouvez augmenter cette valeur (32) en la faisant passer à 255. Cela devrait accélérer votre PC..

Aucun risque pour la carte.. En cas de problème revenir au bios d'origine.. (Bios Default)

---
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
1
graphique Messages postés 130 Statut Membre 60

Bonjours, comment puis-je savoir si une carte ISA est présente sur la carte mère ?

Merci d'avoir répondu. :)
0
MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Il suffit de jeter un coup d'oeil à ta carte mère, il y a plusieurs type de slots (supports) , c'est le plus long, en général il n'est plus utilisé..

Voici à quoi cela ressemble

carte mère
0
graphique Messages postés 130 Statut Membre 60

Ok j'ai bien compris l'histoire, mais le soucis c'est que je ne peux pas ouvrir le pc portable sans perdre la garantie MSI...du coup mes actions sont limitées sur le plan hardware, je ne peux pas vérifier directement sur la carte mère.
Merci.
0