Des virus sur des clés usb...

fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis imprimeur et je reçois régulièrement des clients qui veulent imprimer à partir de leur clé usb. lors de l'ouverture, une analyse rapide permet parfois de déceler la présence de virus tels que cheval de troie, rojan... comment doit ton précisément réagir?
> Nous avons pris l'habitude de systématiquement refuser l'ouverture de la clé et de proposer au client de revenir une fois la clé formatée et le fichier récupéré.
Evidemment, parfois le client vient de loin et on ne le revoit pas, c'est un peu bête.
> lors de la détection du virus l'antivirus nous propose de supprimer le virus ou de l'ignorer, peut on vraiment continuer de travailler en toute sécurité si on choisi de le supprimer et d'ouvrir la clé? > lors de la suppression du virus (ou mise en quarantaine) le fichier du client est il en sécurité ou détruit avec le virus?
Que se passe t-il vraiment, quelle attitude adopter?
merci beaucoup, cela est très important pour moi de comprendre ces cas de figure.

A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, sur les infection de type support amovible comme ceux que tu nous dit , je te proposerait usbfix qui désinfectera la clès , mais surtout si tu le passes sur ton pc sur lequel tu connectes les clés des cliants tu seras protégé de ce genre d'infection par la vaccination que usbfix fait en mode suppression , consernant les fichier des cliants normalement pas de problèmes si tu passes usbfix avec leur clés de connecter sur ton pc à ce moment la , mais comme je voudrais pas te dire un bettise http://www.teamxscript.org/usbfix.html regarde le site officiel et voir prendre contact avec les créateur et programateur de l'outil pour avoir plus de précision je viens de MP C_XX j'espére qu'il pourra passer pour te rassurer !!
1
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

je vais voir... merci!
0