Probleme au demarage

pitchoune010 Messages postés 4 Statut Membre -  
 pitchoune010 -
Bonjour,

je possede un easynote BG48-V-071 et lorsque je l ai démarre un message apparait

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot and press a key

mon ordi est sous vista et je ne peux plus rentrer dans mon ordi

au secoursssss

A voir également:

11 réponses

michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour,
le même probleme a été évoqué sur ce forum

1 verifie dans ton bios que dans l'ordre de boot ton lecteur dvd soit en 1er et ton disque dur en 2eme et valide par F10

2 verifie que tu n'a pas laissé une clé usb ( si l'usb est en 1st boot dans ton bios ca peut venir de là)

3 verifie que ton disque dur soit reconnu dans ton bios

tiens nous informé
0
pitchoune010 Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir michel,

j ai regardé pas de souci maintenant quand je redemarre mon ordi microsoft s ouvre j entends mon orid qui tourne mais mon ecran reste noir

grrrrrrrrrrrr quelle galere
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour
essaye le démarrage en mode sans echec, touche F8 en tapotant sans arrete lors du redémarrage
0

bonjour

j ai essaye mais rien ne passe je n ai pas le cd de Vista si je réinstalle xp pro comment dois je m y prendre merci beaucoup Michel de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'avais tu à l'origine comme systeme d'exploitation sur ta machine? Avais-tu un dvd d'installation ou des cd?
0

j ai vista non j ai rien du tout en cd ou dvd mais j ai un cd d xp pro qui est d origine avec ma liscence d origine
quand je mets mon cd xp pro ca fonctionne mais apres il s arete et j ai un ecran bleu ou il me marque erreur

mon bios est sata
0

tu met ton cd xp, ca boot, dessus, tu formate et ensuite tu as un ecran bleu à quel moment de l'installation?
0
pitchoune010

bonjour michel

il arrive apres la configuration de windows c est a dire au debut
0

sur ton modele de machine, tu dois avoir une touche genre F12 ou F11 qui en tapotant dessus au demarrage te permet de reconfigurer ton ordi à son état d'origine, regarde sur ta notice
0
pitchoune010

snifff çà ne marche pas
0
pitchoune010

meme en mode sans echec rien ne marche
0