Excel affichage des marques sur graphique

Fermé
nchristedem - 23 avril 2011 à 11:58
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 avril 2011 à 13:52
Bonjour,
J'ai tracé un graphique sur Excel (nuage de point). J'ai affiché le trait (courbe) et les marques. La problème est que comme il y a beaucoup de points, quand les marques s'affichent, elles se touchent toutes et le trait ne peut être plus vu. J'aimerais donc pouvoir n'afficher que quelques marques (à des fréquences régulières). Est-ce possible de choisir cette fréquence?
Merci.
P.S. J'ai des astuces par exemple supprimer toutes les marques. Ensuite, tracer une autre courbe avec moins de points (pris à des fréquences régulières) et afficher les marques. Mais c'est compliqué au niveau de la légende et des superpositions, sachant qu'en réalité, j'ai plusieurs courbes à afficher sur ce même graphique.


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
23 avril 2011 à 13:52
Bonjour.

J'aimerais bien t'aider, mais sans le fichier c'est difficile !
Ce que tu appelles "marques", ce sont bien les étiquettes, et non les marqueurs ?

On ne peut effectivement pas décider de n'afficher qu'une partie des étiquettes.
Par contre tu peux les sélectionner l'une après l'autre pour les supprimer.

Si tu optes pour ton "astuce" de superposer un autre graphique à nuages de points, il te suffit de ne pas ajouter de traits entre ces points.

Enfin, si tu as de nombreuses données et plusieurs courbes, est-il opportun d'alourdir le tout avec des étiquettes ? La graduation des axes et l'ajout de quadrillages secondaires (discrets) devraient suffire à rendre exploitable ton travail ...

Cordialement.
0