Mon ordinateur s'éteint tout seul .

guesher Messages postés 158 Statut Membre -  
guesher Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur sous vista que j'ai depuis plus q'un ans , il y a quelque temp j'ai casser mon chargeur et donc j'en est acheter un autre sur batterieland , déja au lieu de 'un chargeur adapté a mon ordinateur , j'ai recu un chargeur pas adapté et des adaptateur qui se casse en 2 sec .
Enfin bref , depuis quelque temps mon ordinateur s'éteint tous seul et ne se rallume plus pendant quelque temps ( quand il s'éteint et que j'appuie pour rallumez sa se rallume mais 1 seconde aprés se réteint je doit enlever la batterie la remettre ( je sais pas si c'est utile ) pour que sa se rallume , des fois sa s'éteint toute les inute , des fois toutes les 20 .
Et aussi la batterie a une autonomie de 20 min maintenant alor qu'a e c'était 2 heure .
L'ordinateur n'est pas trés perfomant .
Donc j'aimerais qu'il arrete de s'éteindre tout seul , si quelqu'un aurez une solution ...
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Est-ce qu'il s'éteint tout seul également quant votre ordinateur est connecté au secteur?
0
guesher Messages postés 158 Statut Membre 79

C'est a dire au secteur?
Au chargeur?
SI c'est le chargeur , oui il s'éteint meme quand il est en charge
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Si le chargeur n'est pas adapté (tension/amperage) ou de mauvaise qualité, cela ne peut que détériorer ton matériel. Ce qui est peut-être à l'origine de tes problèmes d'arrêt intempestif. J'aurais tendance à te dire de racheter le chargeur adapté (pas forcément très cher comparé à un pc...).
Pourquoi as-tu reçu un chargeur inadapté ? tu as commandé la mauvaise référence ou tu n'as pas reçu la pièce commandée? Dans ce dernier cas, je les contacterais pour demander l'échange à leur frais.
0
guesher Messages postés 158 Statut Membre 79

J'ai commander un chargeur adapter pour mon pc ( normalement , il y avait une liste d'ordinateur pour ce chargeur et le mien y été )
Mais il devait pas avoir les bonne résistance dedans .
Deja je galere a charger , sa a pété ma batterie ( que je vais surment racheter chez eux -_- ) et peut etre meme mon ordinateur
0