Windows 7 : crss.exe et wini.exe infectés ?

Résolu/Fermé
Kay - 22 avril 2011 à 22:23
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 16:33
Bonjour,

Voici mon problème : Depuis hier, mon ordinateur fait des siennes (ou plutôt, est victime de virus ou je ne sais trop quoi). Chaque fois que je le démarre celui-ci fonctionne 5 minutes, puis un écran bleu apparait me disant que Windows s'est "arrêté" pour éviter d'éventuels dommages. Je suis arrivé à lancer le mode sans échec avec prise en charge de réseau (parce que ça ne fonctionnait pas auparavant, même explorer.exe m'a lâché : j'ai du le lancer avec le gestionnaire des tâches..) et j'essaie de trouver la source du problème.
Je regarde dans les programmes de démarrage et j'en trouve un nommé "Jyucevus" avec comme commande "rundll32.exe dans C:\User\Monnom\AppData\Local\fstels.dll" et se trouve dans HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.
Je décide donc de me rendre à la source du problème, mais surprise, explorer.exe refuse d'ouvrir mon poste de travail, mes documents.. enfin pas mal de truc. Je n'arrive pas non plus à me rendre dans "AppData" avec Exécuter.
Je fait un nettoyage des fichiers temporaires et autres saletés avec CCleaner, sans succès ; une analyse complète de mon ordinateur avec Kaspersky.

Avant que l'ordinateur ne me fasse un écran bleu pour la première fois, Kaspersky s'était affolé avec une application nommée "MNRESACXOW.exe" se trouvant dans
C:\User\Monnom\AppData\ROAMING\ADOBE\PLUGS\KB44766561.exe
C'est après l'apparition de ce programme que mon ordi plante successivement.

Kaspersky s'était également manifesté à plusieurs reprises à cause de 2 .exe se trouvant dans System32 : crss et winit. Ces deux-ci ne m'ont cependant jamais causé aucun souci.

C'est ainsi désespéré que je me tourne vers vous, internautes. J'espère que l'un d'entre vous aura l'extrême gentillesse (et patience) de me sortir de ce pétrin.

Je vous remercie


Kay

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 23:25
Bonsoir

Ton PC démarre t' il en mode sans echec avec prise en charge réseau?

@+
0
Oui il est en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai même eu des difficultés à le lancer de cette manière étant donner que je me retrouvais sans explorer.exe et que j'ai du l'ouvrir grâce au gestionnaire des tâches. J'ai peur de l'éteindre maintenant..
0
Rez

Dans ce mode;

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Voici voilà =)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijzvxX4uf.txt
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 02:42
Re

Postes ce rapport en étant inscrit;merci.


@+
0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
23 avril 2011 à 02:48
Me voici inscrit. Était-ce véritablement nécessaire ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijzvxX4uf.txt

Kay
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 02:52
RE

Oui pour te suivre...

Donc poste moi le lien de ce rapport ;merci.

@+
0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
23 avril 2011 à 02:55
D'accord =) Je ne savais pas.
J'ai posté le lien juste avant : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijzvxX4uf.txt

Kay
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 03:02
Re

Commençons par ceci:

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+

0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
23 avril 2011 à 03:22
Re

Je essayé de lancer Combofix en suivant vos instructions. Malheureusement, j'ai n'ai pu que rencontrer un nouvel écran bleu.
Je vous remercie de votre patience, mais il est tard et je vais me coucher. Pourrions-nous approfondir ça demain ?

Merci

Kay
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 03:27
RE

Un clic droit ;peut être?

@+
0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
24 avril 2011 à 00:29
Bonsoir !

Un clic droit ? J'ai lancé l'application en tant qu'administrateur et pourtant j'ai fait face à un écran bleu.


Kay
0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
24 avril 2011 à 00:41
Ps : J'arrive à ouvrir mon poste de travail.. Explorer semble fonctionner à nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 17:46
Bonsoir

As tu retrouvé un fonctionnement normal de ton PC ?

Ce n'est pas fini...

@+
0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
25 avril 2011 à 18:13
Bonsoir !

Non, mon PC n'est toujours pas en fonction ! Cependant, explorer.exe fonctionne à nouveau en mode sans échec.
J'ai réessayé de lancer Combofix et je suis arrivé au même résultat...
0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
25 avril 2011 à 21:02
Quelle est l'étape à suivre ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 07:53
Bonjour

Télécharge TDSSKiller

* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.


Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".

* Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").


Poste moi son rapport à l'issue; merci

@+
0
Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 15:02
Bonjour

J'ai téléchargé le logiciel, mais une fois lancé, le programme cesse de fonctionner et je suis obligé de le fermer... Je l'ai bien extrait sur un nouveau dossier du bureau.
0
Re

Exécuté en tant que administrateur???

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 15:10
Re

Oui et j'arrive au même résultat..
0
Re


Et une restauration à une date antérieure aux problèmes ,cela donne quoi?

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 15:15
Et bien... C'est à dire que je n'ai jamais fait de sauvegardes auparavant... (Oui je mérite des claques)
Après il me reste toujours la solution du reformatage...
Je peux heureusement sauver toutes mes données sur un disque dur externe...
Je pense tout de même aller voir un informaticien et voir ce qu'il me conseille.
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Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 15:22
Re

Comme tu veux.

@+
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Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 15:37
Auriez-vous encore quelque-chose à me proposer cependant ?
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Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 15:42
Non
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Kayliberation Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 16:33
D'accord. Merci quand même pour votre aide =)
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