Comment utiliser ce logiciel de retouche ?

ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Premièrement, je suis intéresse par la photographie et j'aimerais pouvoir retoucher mes images avec le logiciel LIGHTROOM qui est assez connu !

Mais j'ai un souci avec ce logiciel car je ne sais pas détourer un personnage pour changer l'arrière plan de celle ci, ou encore pour mettre en flou l'arrière plan...

Deuxièmement, quelle est la dernière version de ce logiciel lightroom ? Et quelle est le rapport avec Photoshop ?

A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Juste pour une fois, une seule, tu ne pourrais pas poser une "question pertinente" comme tu le dis si bien et avec tant d'à propos? :DD

Luke.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

LIGHTROOM n'est pas fait pour "trafiquer" les photos. C'est en cela qu'il diffère de Photoshop.
C'est avant tout un "développeur" des photos, et encore plus des RAW. Et c'est aussi un catalogueur puissant.
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop_Lightroom
https://fr.tuto.com/lightroom/

Cordialement

--
1
Utilisateur anonyme

LightRoom n'est pas un logiciel de retouche.

Lightroom c'est simplement ça :

Adobe Photoshop Lightroom est un logiciel développé par Adobe Systems pour Mac OS X et Microsoft Windows, créé pour assister les photographes professionnels en post-production. Il permet de gérer les flux de productions photographiques de l'importation des données depuis un périphérique jusqu'à la publication. Il remplace ainsi le logiciel Photoshop pour 80 % des tâches courantes des photographes.

La première version (Beta 1) était seulement destinée aux Mac (le 9 janvier 2006).
Le 18 juillet 2006, la Beta 3 supporte Windows.
Le 19 février 2007, la version 1.0 est lancée.
Le 11 avril 2008, la version 1.4.1 est disponible.
Le 29 juillet 2008, la version 2.0 est disponible.
Le 15 septembre 2009, la version 2.5 est disponible.
Le 8 juin 2010, la version 3 est disponible.

Le développement de Lightroom a commencé au début de l'année 2002 sous le nom de Shadowland. Un aspect intéressant de cette implémentation est qu'environ 40 % de l'application est écrit en langage script Lua.

Contrairement à la tradition des logiciels de retouche d'image, Lightroom est fixé sur ces différentes étapes de travail :

Bibliothèque - visionneuse d'image et organisation
Développement - RAW non destructeur et édition de fichier JPEG
Diaporama - tools and export features
Impression - layout options and preferences
Web - création de galerie automatique et upload

Le logiciel Darktable, disponible pour linux et mac, est très proche de Lightroom1.

Voir aussi

Apple Aperture
Bibble
Lightzone
DXO
1
BliinG_BliinG_

Salut ilyasoksuz, si tu veux débuter en photographie, télécharge PICASA 3, ou rend toi sur un site appelé PICNIK. C'est super pour les retouches et tous les effets. Quand tu téléchrage PICASA 3 et que tu souhaite modifier/corriger une photos, il te propose " retoucher dans PICNIK " sur la colonne de gauche. C'est un peu plus évolué que photofiltre et beaucoup plus simple à utiliser ;) Ciao l'ami.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathixeuxeux Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut moi perso j'ai commencer avec gimp 2 et la maintenet Photoshop .
-1
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Quitter Gimp pour photoshop !! je suppose que tu es un pros de l'infographie.

Ca fait longtemps que j'hésite , quels sont les avantages que je pourrais en tirer en franchissant le pas ?

Merci d'avance pour ta réponse

Bonne soirée

Végers
0
Utilisateur anonyme

:-D

Compilation de réponses de Kevins :
- parce qu'avec Photoshop, je peux retoucher mes images (je l'aime beaucoup, celle-là...elle s'applique à -à peu près- tous les logiciels capables d'ouvrir une image)...
- avec Photoshop, on peut transformer un JPG en PNG (il paraitrait même que l'on peut faire l'inverse...o_O)
- avec Photoshop, on peut traiter les "yeux rouges"
- avec Photoshop, on peut assembler deux images (dingue, non ??)

Bref...on peut TOUT faire avec Photoshop...
C'est à dire tout ce qu'on pourrait faire avec Photofiltre ou Gimp...

On peut même déterrer un topic qui a 4 ans, comme ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3365863-apprendre-a-creer-mes-flyers#58
...en disant, "300 DPI, CMJN, Bord perdu, etc.", et en oubliant qu'un Scribus gère cela...

MAIS, pour être tout à fait honnête, je dois reconnaitre que les versions "portables", "gratuites", "white rabbit", etc... de Photoshop amènent quelque chose que l'on ne retrouve pas sous les logiciels gratuits/libres : les spywares, les virus...

En cette période de Pâques, il est toujours agréable de recevoir un "cadeau"...

;-))

@+
0
Pseudo

http://www.commentcamarche.net/forum/s/infographie-photo-22/u/ilyasoksuz
-1