Donc quand je veux lire un film sur ma ps3 les couleurs sont déformées ...
La situation : J'ai 5 épisodes d'une série sur mon pc en formant DVDrip.
Je prend ma clé USB, je les met sur ma ps3 je commence la lecture, tout va bien.
Les 3 premiers sont d'une très bonne qualité, mais arrivé au 4ème les couleurs sont déformées, c'est comme si les couleurs du centre s'étendaient sur tout le long de l'écran, par exemple il y a une boule rouge, il y aura une trace rouge jusqu'au bas de l'écran, du coup il y a des couleurs bizarre partout et c'est très désagréable à regarder.
Je me dis, bon, les épisodes son mauvais à la base, donc je vais sur mon PC et je les ouvre avec VLC. Et là aucun problème, la qualité est normale. (Je précise que les 5 épisodes viennent de la même source)
Donc je me dis qu'il y a eu un problème lors du transfert vers ma ps3 vu que sur mon PC ils sont normaux.
Je change de clé USB, éteint ma ps3, éteint ma TV, mon ordinateur. Je recommence avec une autre clé USB et là même problème, toujours les mêmes bugs de couleur sur les mêmes épisodes.
Mais le plus bizarre c'est que quand vous regardez un film sur votre PS3 en appuyant sur la touche "carré" vous pouvez sélectionner la scène que vous voulez, et vous voyez en bas une image de scène par minute et en appuyant dessus, vous avez un aperçu image par image de la scène ... Et bien sur les épisodes dont la couleur est déformées, quand je clique sur "Carré" la couleur des aperçu de scène est totalement normale ...
Je rajoute que j'ai essayé avec une autre ps3 et j'ai le même problème avec les mêmes épisodes.
Ce que je ne comprends pas c'est que les épisodes fonctionnent très bien sur mon pc, sur la clé USB (je les ai lu sur mon PC à partir de la clé pour être sûr) et apparemment sur ma ps3 aussi vu que quand on voit la liste des chapitres avec les aperçus, l'image est tout à fait normale. Donc en gros c'est au moment de le lire sur ma ps3 que ça déconne.
Pourtant quand je clique pour voir les différentes scènes sur ma ps3, comme dit plus haut la couleur est normale (en gros il y a un "chapitre" toutes les 2 minutes et en restant dessus on voit la vidéo avancer mais sans son, c'est fait pour pouvoir sélectionner la scène qu'on veut) alors je clique dessus et une fois que c'est affiché en grand sur mon écran les couleurs foirent ...
J'ai testé avec les épisodes 55-56-57-58-59-60-61-64 (je n'ai pas les 62-63).
55-56-57 = Aucun problème
58-59-60-61 = Couleurs déformées
64 = Pas de problème.
Ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça si à la base le fichier fonctionne bien ...
En résumé :
J'ai testé avec 2 clé USB, rien ne change
J'ai testé avec 2 ps3, rien ne change
J'ai testé sur mon PC, l'image est normale
J'ai tout éteint/allumé
J'ai testé sur ma ps3, couleurs déformées pour certaines épisodes
(Pas de couleurs déformées pour les aperçus des différents chapitre)
Tous les fichiers proviennent de la même sources, donc ont normalement des caractéristiques identiques.)
Les fichiers sont en DVDRip DivX.
Ma télévision fonctionne bien.
J'ai le même problème sur un de mes films ^^.
Si je trouve la solution, je te l'amène ^^
Forum Montage et acquisition vidéo
Trouvez des astuces pour éditer des vidéos, des recommandations pour le matériel d'acquisition, et discutez des dernières tendances en production vidéo. Rejoignez une communauté de créateurs passionnés pour améliorer vos compétences en création de contenu visuel.
14 juil. 2012 à 18:15
Si je trouve la solution, je te l'amène ^^