Mac freez (composant hs ???)

Fermé
Profil bloqué - 22 avril 2011 à 18:11
 Profil bloqué - 24 avril 2011 à 22:26
Bonjour, je viens de recevoir un ibook g4 ppc sur 10.3.9 (j'ai réinstaller) seulement il ya probleme aprés avoir tenter 1000 choses tjr pareile soit il demarre j'ai accé au bureau mais freez sans rien lui demander aprés 5 minute , soit il ne demarre pas : il s'arrete avant la fenetre chargement de mac os x

ps j'ai essayer tout , enlever airport, ram supplementaire , clavier , et je pense que cela vient de la carte graphique il ya t'il une commande sur mac aprés le celebre bong a faire pour "alleger cette carte graphique" merci




A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 avril 2011 à 11:36
Bonjour,

Cela n'allégera pas la carte graphique, mais tu peux essayer le démarrage sans extensions et le mode sans échec en maintenant appuyée la touche Maj pendant le démarrage du Mac.

Ritchi
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 23/04/2011 à 12:31
La carte graphique me parait moins probable sinon tu aurais juste aucun affichage ou des gros "artefacts". Mais toujours possible.
Un freeze du système, ça peut être causé souvent par le processeur (mais pas très probable), par la RAM (ça pourrait expliquer les freezes), par le disque dur (si jamais il y a eu un choc, on sait jamais). Essaie de vérifier si tu peux ces 3 composants.

Commence déjà par retirer toutes les barrettes de mémoire sauf une. Et regarde si avec une des barrettes, le système peut fonctionner.

Tu peux ensuite utiliser, si ça marche, le mode sans extensions (touche Maj enfoncée) car un kext peut toujours déconner.

4.4 GHz sur Phenom II :)
0
Profil bloqué
24 avril 2011 à 22:26
ram = tester fonctionne , proccesseur = ? disque dur tester avec autre pareille , touche majuscule essayer ne fonctionne pas ...
0