Ou inséser des balises META tag dans Phortail

Résolu/Fermé
gpat971 - 22 avril 2011 à 16:19
 gpat971 - 25 avril 2011 à 05:05
Bonjour,


J'ai créé mon site sur phortail cms, je voudrais le faire référencer en insérant des balises META tag, mais je ne trouve pas à quel endroit les mettre.
j'ai regardé le contenu de tout les fichiers index.php il n' y a aucun avec les balises du type head, body, etc. Par contre lorsque je regarde le code source de mon site via mon browser firefox je vois le contenu d'une page appelé index.php parfaitement constitué, je pense que c'est dans ce fichier que je dois insérer mes balises. Le problème c'est que je ne trouve pas se fichier. Quelqu'un peut il m'aider car j'avoue que je suis à cours d'idée, je suis débutant en création de site et je ne maitrise pas encore les codes php et html.
Merci d'avance.

6 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 avril 2011 à 20:32
Bonjour,

Les balises meta sont dans le fichier "include/hentete.inc", mais il ne faut pas modifier ce fichier. Pour ajouter des mots clés ou une description, il faut utiliser le formulaire "Configuration générale" de l'administration.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 avril 2011 à 11:36
+100 :)
0
cantalou972 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 4
24 avril 2011 à 05:35
Bonjour

Je pense que les balises dont il parle sont celles liees aux prioritaires du site.
Type : nom proprietaire - Copyright - date de creation du site.
On n a pas acces a ces elements dans la " configuration generales de phortail "
Je suis dans le meme cas et je ne sais ou trouver le fichier qui contient les balises :
<head> </head>
<Body> </body>
Pour ajouter ces metatags.
merci de vos reponses.
Cantalou
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 avril 2011 à 06:34
Bonjour,

Comme je le disais, les balises <meta> sont dans le fichier "include/hentete.inc" et leur contenu sous forme de variables, les valeurs étant stockées dans le fichier "include/config1.php".

Les balises <head>, </head> et <body> se trouvent dans le fichier "include/hpage.inc".
La balise </body> dans le fichier "include/bpage.inc"

Je te déconseille de modifier ces fichiers, sauf si tu sais ce que tu fais.
0
Bonjour,
Merci dugenou pour ta réponse je vais regarder dans les fichiers que tu as indiquer et voir comment je peux m'en sortir.
Merci encore pour aide, je commence à y voir plus clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cantalou972 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 4
25 avril 2011 à 04:31
Bonsoir
Bonsoir,

J essaierai aussi, merci dugenou.

On se tient au courant
Cantalou
0
Re Bonjour dugenou

Après lecture des fichiers que tu as indiqué et suite à tes conseils de ne pas modifier les fichiers. je suis toujours au meme point je sais toujours pas dans quel fichier je dois positionner mes balises, voici les balises que je voudrais positionner:
< META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Prénom Nom" >
< META NAME="Publisher" CONTENT="Prénom Nom" >
< META NAME="Reply-to" CONTENT="adresse email (Prénom Nom)>
< META NAME="Description" CONTENT="Tout ce que vous chercher se trouve ici">
< META NAME="Keywords" CONTENT="phortail, cms, php, annonces, devices, taux de change, horoscope, programme tv, boutique, actualités" >

La partie du haut est déjà renseigné dans le formulaire de configuration du site dans administration.

La deuxième partie est celle que je souhaiterai insérer.

< META NAME="Indentifier-URL" CONTENT="http://monsite.com/">
< NAME="Copyright" CONTENT="© 2011 Prénom Nom" >
< META NAME="Generator" CONTENT="1and1,Phortail v2.0.11,Fizilla v3.4.0,Firefox v3.6.16,Fraise v3.7.3,Shackle v1.2" >
< META NAME="Date" CONTENT="SUN, 20 Mar 2011" >
< META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1" >
< META NAME="Robots" CONTENT=" All" >
< META NAME="Revisit-after" CONTENT="15" >
< META HTTP-EQUIV="Refresh"

Saurais tu comment faire pour les renseigner?

Merci d'avance de ton aide.
0