Ou inséser des balises META tag dans Phortail

Résolu/Fermé
gpat971 - 22 avril 2011 à 16:19
 gpat971 - 25 avril 2011 à 05:05
Bonjour,


J'ai créé mon site sur phortail cms, je voudrais le faire référencer en insérant des balises META tag, mais je ne trouve pas à quel endroit les mettre.
j'ai regardé le contenu de tout les fichiers index.php il n' y a aucun avec les balises du type head, body, etc. Par contre lorsque je regarde le code source de mon site via mon browser firefox je vois le contenu d'une page appelé index.php parfaitement constitué, je pense que c'est dans ce fichier que je dois insérer mes balises. Le problème c'est que je ne trouve pas se fichier. Quelqu'un peut il m'aider car j'avoue que je suis à cours d'idée, je suis débutant en création de site et je ne maitrise pas encore les codes php et html.
Merci d'avance.

6 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 avril 2011 à 20:32
Bonjour,

Les balises meta sont dans le fichier "include/hentete.inc", mais il ne faut pas modifier ce fichier. Pour ajouter des mots clés ou une description, il faut utiliser le formulaire "Configuration générale" de l'administration.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 avril 2011 à 11:36
+100 :)
0
cantalou972 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 4
24 avril 2011 à 05:35
Bonjour

Je pense que les balises dont il parle sont celles liees aux prioritaires du site.
Type : nom proprietaire - Copyright - date de creation du site.
On n a pas acces a ces elements dans la " configuration generales de phortail "
Je suis dans le meme cas et je ne sais ou trouver le fichier qui contient les balises :
<head> </head>
<Body> </body>
Pour ajouter ces metatags.
merci de vos reponses.
Cantalou
0