Certains DVD non reconnus sous Vista

Lolitalempika344 Messages postés 5 Statut Membre -  
 gej62 -
Bonjour,
J'ai remarqué, il n'y a pas très longtemps, que mon lecteur DVD (ordinateur portable vista édition familiale) ne reconnaissait absolument pas certains DVD (achetés en France, récents ou non). J'ai donc utilisé celui de mon père, vieux d'au moins 7 ans, (pas un Vista, donc) et aucun problème de lecture !
Quand j'insère le DVD dans le lecteur, il n'y a déjà pas de lecture automatique, donc je passe par le poste de travail, et il n'affiche rien. L'ordinateur a l'air de cherché, le lecteur fait un bruit monstre, tout finit par se bloquer et je suis obligée de retirer le DVD du lecteur.
Je n'ai pas trouvé de solutions jusqu'à ce jour.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

glandu

bonjour je vous propose de configurer votre portable :allez dans panneau de configuration matériel et audio ,exécution automatique ,et règler les options
0
Lolitalempika344

Merci d'avoir répondu, mais malheureusement j'avais déjà réglé ces paramètres, rien à faire !
Et après avoir inséré mon DVD, si je clique droit sur celui ci dans le poste de travail, ça ne répond plus.
0
gej62

bonjour
avez vous essayé de le desinstaller (gestionnaire de perupheriques ,lecteur clic droit ;desinstalle
puis fermé vista remettre en route la reinstalle ce fait en auto)
le pb c est" certains" ca veux par dire" tous" votre lecteur est bien reconnu ?
slts
0
Lolitalempika344 Messages postés 5 Statut Membre

Je n'ai en ma possession que 3 DVD qui ne marchent pas sous Vista, mais vu le prix des DVD ça m'embête quand même un peu... Mon lecteur est donc bien reconnu !
0
gej62

re
bizarre il n ont rien de partculier il sont compatible avec ton lecteur au moins?
EX DVD_r,rw etc regarde bien ,ils sont en lots font partis du meme cofftret ou separé
slts
0
Lolitalempika344

Ils n'ont rien de particulier, bien que deux d'entre eux soient des films à suite (Step Up 2 et 3, pour ne pas citer, hum hum)
0

C'est quand même incroyable que personne ne sache comment faire ! Ça en devient désespéré...
0
gej62

salut
je sais qu il existe une manip a faire dans la base de registre,je l ai deja faite sur un portable
sous vista basic ,le lecteur n apparaissait pas dans le poste de travail .j essaye de retrouver
l astuce mais c est vieux.,
slts
0
gej62

ca doit etre ca mais attention quand meme

Si le lecteur de CD est reconnu par le Bios, il peut s'agir d'un problème de base de registre.
Ouvrez l'éditeur du registre en tapant le mot "regedit" dans le champ Démarrer, Exécuter. Localisez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. Dans le volet de droite, sélectionnez les entrées UpperFilters et LowerFilters
appuyez sur la touche Suppr et validez la suppression. Refermez l'éditeur du registre et redémarrez la configuration pour retrouver votre lecteur CD.
Vous serez peut-être amené à réinstaller un programme de gravure s'il ne fonctionne plus correctement après cette intervention.

Pour autres infos : http://www.sosursel.eu/bdr/
0
gej62

sur google tapez
"lecteur dvd non reconnu sous vista" en axe de recherche, pour des infos
je pense que tu vas retomber dessus
slts
0

Oula, ça m'a l'air bien compliqué, je vais étudié ça de près ! Merci !
0

J'ai bien fait tout ça, ça ne marche toujours pas ... Ca commence à devenir inquiétant
0