Mémoire virtuelle à la poubelle ?

Fermé
procyon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 12 avril 2006 à 16:55
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 12 avril 2006 à 18:03
Bonjour Messieurs. (quoique, une demoiselle jeune, jolie, peut-être riche…, sera la bienvenue).

Sous Win 98 se j’utilise un programme faisant beaucoup appel à la mémoire virtuelle. Et ce programme plante souvent depuis quelque temps, signalant souvent un pb avec kernel32.dll.

Or, j’ai lu ceci sur un dossier de « 01net » :

Remettez votre mémoire virtuelle à zéro

L'erreur peut être liée au fichier de mémoire virtuelle de Windows, win386.swp. Pour l'effacer (sans crainte), cliquez sur Démarrer , puis sur Arrêter et sélectionnez Redémarrez en mode MS-DOS . Tapez c:\windows pour accéder au dossier Windows. Tapez del win386.swp pour supprimer le fichier.
Redémarrez votre ordinateur en pressant simultanément les touches CTRL , ALT et SUP . Windows se chargera de recréer un fichier de mémoire virtuelle, mais vierge de toute erreur passée.

Je voudrais vous poser 2 questions :

1.- Approuvez-vous cette manip, dans son principe, et surtout, confirmez-vous la mention « sans crainte », ci-dessus. A ce jour, mon fichier « swap » fait 502 mo.

2.- Si vous estimez que je peux sans risque, procéder à cette manip, voulez-vous m’aider sachant que je suis nul en informatique. En effet, quand je démarre en mode MS-DOS, je vois déjà sur l’écran « c:\windows

Et là, je ne sais pas quoi faire. Que j’ajoute à la suite du prompt (c’est comme ça que vous l’appelez ?) « delwin386.swp » ou bien « c:\windows », le tout suivi de « entrée », la machine rigole franchement !

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
12 avril 2006 à 18:01
@@ HUG ! @@

Chu gros, barbu et pôvre. ;)

La manip est la bonne insere quand meme ton cd de windows 98, au

cas où (mais je viens de tester)et oui c'est normal que quand tu

ouvres en dos (a partir de windows en fait) que tu sois en "c:\windows>"

tapes juste "del win386.swp" et fais "ctrl del sup" pour rebooter.

Voila ! @+
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
12 avril 2006 à 18:03
Oups n'oublie pas l'espace entre del et win386.swp !
0