Généré un fichier Word avec Excel

Manu -  
 Manu -
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de remplir un doc Word suivant certaines données d'Excel ? Je suis sous Office 2010.
Pour être plus clair, dans l'idéal, j'aimerais avoir un tableau Excel et cliquer sur une case du tableau pour remplir un fichier Word avec des phrases prédéfinies.
Je sais que je demande beaucoup mais merci pour vos réponses!

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Cliquer sur la case en question, selectionner le contenu, copier pour ensuite le coller dans Word devrait être la solution...
0
Manu

Merci, je ne maitrise pas à la perfection ces logiciels mais le copier/coller je connais bien ...
Mais mon problème c'est que le texte à copier sous word n'est pas écrit sous excel! En fait j'ai un tableau avec des "oui" et des "non", et je veux que quand je clique sur "oui", ça envoi une certaine phrase sur word, à un endroit donné.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Délolé Manu, mais j'avais mal compris ta question.... et là hélas je n'ai pas de réponse... :-(
J'espère que quelqu'un te viendras aide rapidement !
0
jeff

Fait une colonne supplémentaire dans ton Excel, qui contient le texte en fonction du oui/non de la colonne précédente...

... puis, dans word, tu démarres l'assistant de fusion qui te demandera où se trouve le fichier Excel qui contient les données, ainsi que la colonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M... T... Messages postés 213 Statut Membre 4

Essaie la fusion dans le groupe demarrer la fusion et le publipostage de l'onglet publie postage dans word
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

"j'aimerais avoir un tableau Excel et cliquer sur une case du tableau pour remplir un fichier Word avec des phrases prédéfinies"

Non ! impossible !
0
Manu

OK, merci pour ta réponse nette et précise.
J'ai effectué d'autres recherches depuis et j'ai récupéré un fichier Excel, qui, en activant une macro, écrit des données que l'on a rempli dans des tableaux, dans un document Word. Donc je vais me basser là dessus, mais j'ai une question. Quand j'ouvre le document Word à remplir (le fichier type), il y a donc des trous à l'endroit où l'on veut placer nos infos, mais pour dire qu'il faut écrire le mot dans le trou, il y a un signe, rien ne se passe quand je clique dessus, il ressemble à un I majuscule et il est gris. Quelqu'un sait comment ça marche? Où trouver ce "signe"? Comment l'activer?

Merci
0