Création espace membre : Aide ..
Résolu
mel.iissa.67
Messages postés
283
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis amateur en webmastering. Je m'y intéresse beaucoup.
J'ai acheté un logiciel : WebPlus . Et j'aimerais savoir comment fair epour créer un espace membre avec identifiant et mot de passe pour les membres de mon association sportive.
Merci d'avance.
Je suis amateur en webmastering. Je m'y intéresse beaucoup.
J'ai acheté un logiciel : WebPlus . Et j'aimerais savoir comment fair epour créer un espace membre avec identifiant et mot de passe pour les membres de mon association sportive.
Merci d'avance.
A voir également:
- Création espace membre : Aide ..
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut,
Alors je ne veux pas te décourager, il y a plusieurs façon d'arriver à ce que tu souhaites mais quel est ton niveau en "création de sites" ? Si tu le fais via WebPlus les comptes seront hébergés sur les serveurs de Serif via les ressources en ligne. Si les serveurs plantent ton site plante avec !
Si tu veux créer cela sur ton serveur, il te faut plutot utiliser du CMS !
Voila bon courage.
Alors je ne veux pas te décourager, il y a plusieurs façon d'arriver à ce que tu souhaites mais quel est ton niveau en "création de sites" ? Si tu le fais via WebPlus les comptes seront hébergés sur les serveurs de Serif via les ressources en ligne. Si les serveurs plantent ton site plante avec !
Si tu veux créer cela sur ton serveur, il te faut plutot utiliser du CMS !
Voila bon courage.
Salut,
Je pense que ça répond à ta question :
http://www.serif.com/support/learning-zone/webplus/x4/tutorials/dynamic-content/access-control.pdf
Concernant ton autre sujet, je ne suis pas sûr que les fonctionnalités de WebPlus soient suffisamment poussées pour ça.
Ou bien alors il faudrait créer manuellement chaque page pour chaque membre, et l'autoriser lui-seul à y accèder.
Maintenant je dis ça mais je n'ai jamais utilisé WebPlus.
La pensée mène le monde.
Je pense que ça répond à ta question :
http://www.serif.com/support/learning-zone/webplus/x4/tutorials/dynamic-content/access-control.pdf
Concernant ton autre sujet, je ne suis pas sûr que les fonctionnalités de WebPlus soient suffisamment poussées pour ça.
Ou bien alors il faudrait créer manuellement chaque page pour chaque membre, et l'autoriser lui-seul à y accèder.
Maintenant je dis ça mais je n'ai jamais utilisé WebPlus.
La pensée mène le monde.
Salut,
Je soutiens ce que dit avion-f16, je ne connais pas Drupal mais beaucoup mieux Wordpress et Joomla. Pour infos, prends bien soin d'évaluer tes besoins en terme de contenu et de niveau d'accès selon les utilisateurs AVANT de commencer ton site. La dernière version de Joomla (1.6) permet une gestion très fine des niveaux d'accès selon les utilisateurs au travers de gestion et création de groupes et d'utilisateurs en particulier.
Peut-être est-ce aussi le cas de Drupal, mais tu dois prendre en compte tes besoins à moyen et long terme avant de te rendre compte que la plateforme que tu utilises n'est peut-être pas la mieux adaptée. Je te déconseille Wordpress si ta communauté est importante.
Voila bon courage et tiens nous au courant.
Je soutiens ce que dit avion-f16, je ne connais pas Drupal mais beaucoup mieux Wordpress et Joomla. Pour infos, prends bien soin d'évaluer tes besoins en terme de contenu et de niveau d'accès selon les utilisateurs AVANT de commencer ton site. La dernière version de Joomla (1.6) permet une gestion très fine des niveaux d'accès selon les utilisateurs au travers de gestion et création de groupes et d'utilisateurs en particulier.
Peut-être est-ce aussi le cas de Drupal, mais tu dois prendre en compte tes besoins à moyen et long terme avant de te rendre compte que la plateforme que tu utilises n'est peut-être pas la mieux adaptée. Je te déconseille Wordpress si ta communauté est importante.
Voila bon courage et tiens nous au courant.
@Spriter : Drupal permet aussi de gérer finement les permissions.
Et je pense que Wordpress peut aussi gérer une grosse communauté.
Il fournit pas mal de fonctions (je parle au niveau du code PHP, pas des 'fonctionnalités') pour le personnaliser facilement (en codant un peu).
De plus, je doute que Melissa veuille un site communautaire, c'est plutôt un espace membre pour son association.
@Melissa : Quel usage comptes-tu faire de cet espace membre ?
Que pourront faire les membres de ton assoc. depuis leur espace membre par rapport aux simples visiteurs ?
Et je pense que Wordpress peut aussi gérer une grosse communauté.
Il fournit pas mal de fonctions (je parle au niveau du code PHP, pas des 'fonctionnalités') pour le personnaliser facilement (en codant un peu).
De plus, je doute que Melissa veuille un site communautaire, c'est plutôt un espace membre pour son association.
@Melissa : Quel usage comptes-tu faire de cet espace membre ?
Que pourront faire les membres de ton assoc. depuis leur espace membre par rapport aux simples visiteurs ?
Je suis très débutante en réalité en "création de sites" .
CMS ? C'est-à-dire ?
Merci d'avance,
Tu peux entièrement les personnaliser : thèmes, extensions, paramètres
La plupart fournissent un système d'utilisateurs par défaut avec gestions des permissions.
Je te conseille Drupal.
Concrètement, comment on fait ?
Mrci d'avance.
Une fois fait, je te conseille de parcourir toutes les options pour bien paramètrer selon tes souhaits.
Et après, tu pourras installer un thème (téléchargé ou fait par toi-même, si tu as les connaissances...).
Il y a tout ce qu'il faut savoir sur ce site :
https://www.drupal.fr/ en français :-)
Drupal n'est pas le seul CMS à permettre ça.
Tu peux aussi utiliser Wordpress, Joomla! ou encore plein d'autres.