Tableau

Résolu/Fermé
maroc - 22 avril 2011 à 12:36
 maroc - 25 avril 2011 à 15:58
salue à ts, quoi doit je fais pour avoir un tableau avec qui les nom sont casser automatiquement par ordre alphabétique avec leur numéros de téléphone avec un moyen de recherche avancer car la liste est longe, merci d'avance.

2 réponses

Re,

Tu vas commencer avec excel. Si tu veux passer plus tard sous word, tu pourras copier le tableau excel sous word.

Sur la feuille excel qui s'ouvre, tu vas d'abord saisir les titres (en-têtes de colonnes), sur la 1ère ligne :
- en colonne A : NOM,
- en colonne B, PRENOM,
- en colonne C : TELEPHONE

A partir de la 2ème ligne, tu saisiras tes données, même dans le désordre.

Ensuite, pour trier par nom : une fois la saisie faite, le curseur sur n'importe quelle cellule de la colonne A : Onglet Accueil / Groupe Édition / trier de A à Z

Si tu as plusieurs noms identiques pour faire un 2ème tri sur le prénom : Tri personnalisé / 1er tri sur le nom / ajouter un niveau / 2ème tri sur le prénom

un petit exemple
https://www.cjoint.com/?3Dwokp4r6bO
Argitxu
5
tu as bien explique et j'ai compris, merci beaucoup.
j'aimerai savoir aussi comment faire dans le word si tu es d acore.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 19:29
Re

Sous word 2007 : onglet Insertion / tableau / choisis le nombre de colonnes / choisis une ligne

Après, c'est le même principe : 1ère ligne avec les titres.
Sur la dernière colonne du tableau saisie / tu fais une tabulation (flèche à gauche de la lettre A) pour créer une deuxième ligne. Et tu saisis.

Pour trier, sur la colonne Nom, onglet accueil / groupe paragraphe / bouton AZ

A voir aussi : le curseur dans le tableau, tu as un nouveau menu "Outils du tableau" que tu pourras tester

Comme tu démarres, n'hésite pas à te servir de l'aide : le ? tout à droite. Ici, dans Recherche, tu saisis Tableau et il te proposera plusieurs choix à partir de ce mot-clé
Bon travail
0
merci beaucoup tu as bien m'aider, petite question, où trouve "Outils de tableau" ?j'ai pas trouver .
0
Bonjour
Il faut avoir le curseur dans une cellule du tableau. Là, au-dessus des onglets (Accueil, Insertion, Mise en page... ), tout à droite, tu as un nouvel onglet "outils du tableau" qui s'affiche (il disparaît quand tu sors tu tableau).
Clique dessus, et observe ce que te proposent les onglets juste en-dessous "création" et "disposition"

Regarde aussi ce lien pour te guider dans les tableaux.
http://faqword.com/index.php/word-faq/50-tableaux.html
Tu trouveras sur ce site plein d'autres conseils pour word

Travaille bien !! :)
0
merci beaucoup,bayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 12:58
Bonjour

Avec quelle application ? Word? Excel ?
Quelle version ? 2003 ? 2007 ?
0
je sais pas avec quelle application mieux faire et comment, j'ai la version 2007, merci.
0