PC Freeze peu après le démarrage

quo_quo -  
 quo_quo -
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis une semaine et je n'ai aucune idée d'où il viens, alors je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai un PC que j'ai monté moi même il y a un peu plus de 3 ans, jamais eu aucun soucis avec, juste changé la carte graphique il y a environ 8 mois.

Samedi dernier il a freezé peu après le démarrage (Gel de l'écran et du son, impossible de faire quoi que se soit) après l'avoir redémarré manuellement il a remarché
Mardi, il a récidivé, et ce, plusieurs fois. J'ai lu sur internet que cela pouvait venir de la RAM, j'ai donc retiré deux de mes quatre barrettes et il s'est remis à fonctionner.
Mais depuis hier, quel que soit les manipulations que j'essaye, il freeze systématiquement dans les minutes qui suivent sont lancement.

Je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel (Je ne sais donc pas si je post dans la bonne section), je n'ai le temps de lancer aucun programme de diagnostique et je n'ai pas de matériel supplémentaire pour me permettre de faire des tests.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

quo_quo

J'ai essayé en débranchant mon disque dur secondaire, maintenant il m'affiche "DISK BOOT FAILURE" même une fois rebranché.
0
quo_quo

Et il viens de freezer sur le bios, ce n'est donc probablement pas un problème logiciel, je repose ma question sur un autre forum.
0