Réinstallation impossible apres formatage

stefane7171 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stefane7171 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et tout dabord merci à tous pour ce travail d'entre aide

donc voila , je possede un portable "Asus A6000" avec windows xp familial.
depuis quelque temps il bugait avec un ecran bleu expliquant qu'il fallait arreter windows suite a une erreur critique, il ne sagissait jamais de la meme et je ne peux donc pas vous la decrire.
j'ai donc décider d'en profiter pour debarasser mon ordi de toutes les m***e que j'avais pu installer et le formater pour remettre une installation propre

depuis impossible d'acceder à quoi que ce soit si ce n'est le bios
j'avais juste le message suivant
"Ntldr manquant" "appuyer sur ctrl alt sup pour redemarrer"
j'ai donc utiliser mon cd d'installation vendu avec l'ordi et voici ce que j'ai eu :

ecran 1 : ecran noir avec "starting windows xp preinstallation environnement" plus une barre de progression
ecran 2 : ecran noir avec logo windows xp pro avec chenillard
ecran 3 : ecran bleu sans rien
ecran 4 : fond d'cran xp , montagne plus lune
ecran 5 : ecran bleu plus fenetre dos avec titre " cmd.exe/K startnet.cmd_startnet.cmd
puis dans la fenetre les lignes suivantes
- D:\I386\system32>if not exist c:\sysprep\sysprep.exe goto next 1
- D:\I386\system32>copy \I386\reboot.cmd z :\
1 file(s) copied.
- D:\I386\system32>copy \I386\ preloadm.exe z:\
1 file(s) copied
- D:\I386\system32>z:\reboot.cmd OS_FIRST
- D:\I386\system32>z:
-Z:\>start /w z:\preloadm.exe OS_FIRST

ensuite j'ai une fenetre grise avec le titre "Driver CD info"
et en contenu :
"system does not ready for PreInstallation
please recovery pure OS first"
"please eject CD from the device
and press "OK" to restart the system"

ensuite j'ai utilisé UBCD pour formater mon dd pensant que le probleme venait du premier formatage raté
le formatage réaliser sans probleme cette fois si je remet le cd d'installation mais je retouve le meme processus des 5 ecrans
a noter que j'ai windows familial et que l'installation ce fait avec le logo windows pro et que mon cd est bien le bon et que je l'ai deja utiliser pour réinstaller mon os il ya quelques années
voila si vous pouviez m'aider ce serait assez sympa

petite précision mon cd d'installation est le cd d'asus pou réinstaller windows et non le cd d'installation qu'on peut acheter A 90 euros
amicalement

Steph
A voir également:

1 réponse

stefane7171 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , un p'tit up pour pas être oublié
0