Récupération de données sur un disque formaté

Freedom -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une trés grande erreur en formattant une partition de mon disque qui contient des données extre-importantes, puis, j'ai mal utilisé un logiciel de récupération, ce qui m'a conduit à la suppression de 3 partitions y compris la partition contenant les données, puis, je me suis trouvé obligé de repartitonner et formater le disque dur. ensuite, j'ai essayé plusieurs logiciels de récupération (testdisk, photorec, recover my filesc,...et), cependant, tous les logiciels que j'ai essayé m'indiquent qu'aucun fichier n'a ètè trouvé.
S'il y a une solution pour récupérer les données, svp, aider moi à me sauver.

A voir également:

7 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonsoir,
Au vu des manipulations effectuées il n'y a quasiment plus de chance de récupérer quoi que ce soit.
La grosse erreur n'est pas d'avoir formaté, mais de ne pas avoir de copie de secours quand on parle de documents très importants.
Cordialement
1
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Tous n'est pas perdu .
Par contre faut pas etre presser .
J'ai eu l'occasion de tester Get Data ( http://www.getdata.com/ , il super bien et efficace mais coute 60 € en boutique .

Donc on va essayé avec un autre programme , gratuit lui .
Recuva : https://www.ccleaner.com/recuva

Par contre il te faut un disque dur externe de bonne taille pour qu'il puisse placer les fichier qu'il trouve dessus .

Par contre , tu doit faire une recherche pour chaque type de fichier .

L'avantage du payant c'est que tu sélectionne précisement le type de fichier mais le travail peu durée plusieurs jour .
J'ai eu l'occasion de voir qu'il pouvais retrouver des fichier qui ont subit 2 formatage espacer dans le temps .

1
sdhc86 Messages postés 342 Statut Membre 128

La plus part des logiciel quand tu les installe ils peuvent récupéré que les donné depuis l'installation du logiciel et pour ton cas je pense que c'est " Mort "
0
Freedom

Bonsoir,
D'abord, je vous remercie pour vos réponses. La derniere chance pour moi pour récupérer une petite partie de données perdues (mais c'est la plus importante) est un dvd que j'ai gravé mais que j'ai pas finalisé sa gravure. avant la réinstallation du systeme j'ai pu accéder au dvd et lire les données. Le probleme est qu'aprés la réinstallation, le systeme affiche un espace libre egal taille du dvd et quand je tente de l'ouvrir, il me demande le formatage du dvd comme s'il s'agit d'un dvd vierge. Y a t-il un moyen pour récupérer les données sur le DVD.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Le DVD est réinscriptible ou non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freedom

Bonjour Edawards,
Sur le DVD, on trouve l'indication DVD-R, donc, il est normalement à lecture seul. Cependant j'arrive souvent à supprimer des fichiers sur des DVD de la meme marque sans aucun pb, et je sais pas si sginifie que le DVD est réinscriptible.
NB: J'ai tenté d'ouvrir le DVD avec le logiciel DVD Shrink.
0
Freedom

Bonjour,
Concernant le disque dur, c'est vrai que j'ai repartitionné et formaté les partitions, mais j'ai rien réécrit sur les nouvelles partitions. Est-t-il toujour impossible de récupérer les données, car je me rappele que j'ai déja réussi à récupérer mes données aprés avoir repartitionner et formater un DD grace à testdisk, mais cette ça n'a pas marché. Je garde toujours, un peu d'espoir à récupérer mes données, et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous pouvez donc formater le DVD sans problème pour faire cela.
0
Utilisateur anonyme

Les données ne sont effacée réellement que si elles sont écrasée par d'autres même si tu formate une partition, c'est juste qu'elles disparaissent de l'index qui répertorie tous les fichiers de ta partition(c'est pour ça que les flic peuvent récupéré des données effacées). Si tu ne les a pas écraser par accident par après, il y a recurva un logiciel gratuit de récupération de données qui fonctionne bien j'ai déjà eu à l'utiliser.
0