Ordinateur portable

Fermé
pseudo - 21 avril 2011 à 22:18
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 22 avril 2011 à 13:08
Bonjour,

Pour mes études, j'aurais besoin d'un ordinateur portable. Mon utilisation principale serait pour faire de la bureautique, regarder quelques films, surfer sur Internet, virtualisation et voire quelques rares jeux (Aion, Sims, mais pas plus !). Cela dit, je voudrai une autonomie maximale : ~10h en bureautique/Internet, idyllique ?

Avez-vous des idées, suggestions qui pourraient un peu m'aider ?

Merci beaucoup !

3 réponses

Salut

Cela dit, je voudrai une autonomie maximale : ~10h en bureautique/Internet, idyllique ? <= avec un portable sous Windows c'est pas idyllique mais utopique ^^
Même les meilleurs MacBook n'arrivent pas à 10h d'autonomie et quand on voit les prix des Mac's, c'est cher payé pour une très bonne autonomie certes mais une configuration largement moins performante qu'un portable sous Windows à 1000€ ou plus (en prenant comme base les tarifs Apple)

Cela-dit les Mac's ont d'autres qualités, plutôt pour un usage professionnel.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
D'accord, merci.

J'ai un bon budget (longs moins d'économie !) : je peux monter jusqu'à, grand maximum, 1700-1800€.

Je suis allé faire un tour sur le site d'Apple, et deux modèles pourraient m'intéresser : le MacBook Air ou le MacBook Pro 15'. Lequel a la meilleure autonomie ?

Je ne suis pas un grand fan du système d'Apple ; j'aime mon Linux et mon Windows ! J'ai donc vu qu'il était possible d'installer d'autres OS. Après quelques recherches, je pencherai plus pour un dualboot avec Windows. Mais un truc m'ennuie... c'est le clavier !

Sinon, chez d'autre constructeur (PC), tu as des idées/modèles ayant une bonne autonomie ?

Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 11:44
Faut que je regarde chez Apple, le MacBook Air c'est niet, config vraiment ridicule pour le prix.

D'accord c'est léger, c'est très fin, c'est une belle machine mais alors coté performances, c'est à peine plus performant qu'un bon netbook...

Malheureusement, en Pc portable, ça risque d'être très difficile de trouver quelque chose qui a plus de 3-4h d'autonomie sur batterie avec une config honnête.
0
Effectivement... je vais alors revoir mes critères de choix. À la limite, prendre un ordinateur portable moins performants (bureautique) avec une bonne autonomie et voir pour prendre plus tard un PC fixe...

En tout cas, merci de ton aide !
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
22 avril 2011 à 12:06
Salut,

Tu souhaite avoir quelle taille d'écran minimum ?

Car au delà de 13,3 pouces (et encore) pour dépasser les 7-8 heures d'autonomie, c'est mission impossible :D

++
0
13' ça me parait un peu petit. Je pensais 15', mais pas plus grand.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
22 avril 2011 à 13:08
autonomie maximale et 15,6 pouces ca va etre dur ^^
0