EXCEL

Sophie -  
aziz_alg80 Messages postés 427 Statut Membre -
Bonjour, étant débutante sur excel,

Je souhaiterais savoir comment effectuer un calcul automatique sur excel 2007
j'ai 4 cellule, une première avec le somme total une deuxième intitulé "acompte" et une troisième intitulé solde, ce que je souhaiterais faire, c'est qu'il prenne en compte la somme total, ce qui a été versé et ce qu'il reste a réglé

Merci d'avance

Sophie

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour Sophie.

Je crois comprendre que :

1) C'est la première fois que tu viens dans ce forum, car le titre de ton message est vraiment très, très succinct.

2) C'est aussi l'une des premières fois que tu touches à Excel, car tu demandes vraiment une opération des plus élémentaires.

Mode opératoire :
Dans la cellule B20 tu as le total, dans C20 l'acompte, et dans D20 tu veux le solde.
Dans D20 tu écris la formule
=B20-C20

C'est bien ce que tu demandais ?

Cordialement.
0
Sophie

Bonjour, merci d'avoir répondu oui c'est bien cela
Je ne suis pas une flèche sur excel, apparemment ça se ressent lol
Je viens de faire ton opération, la "somme totale" et en colonne G "acompte" en H et je souhaiterais qu'il me mette en négatif ou positive ce qu'il reste a réglé... Bref j'ai essayé, ça marche pas, je suis désolée :(
0
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Si ça ne marche pas, c'est que tu as mis du texte à la place des nombres !

Je suis sûr que tu as écris l'expression "3 250 €", qui est du texte, au lieu de saisir 3250 qui est un nombre ...
0

Tu devrais aller dans https://www.cjoint.com/ ou dans http://cijoint.fr/ afin de créer un lien vers ton fichier, et coller ce lien dans ton prochain message.
Ainsi nous verrons exactement ce que tu as fait comme erreur.
0
aziz_alg80 Messages postés 427 Statut Membre 22

Vas y Sophie, on attend la publication de ton fichier pour qu'on puisse t'aider.
bon courage
0