Mandrakemove écran noir

stanleyb Messages postés 37 Statut Membre -  
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un problème pour faire tourner mandake move car il ne reconnait pas mon écran "can't launch graphical mode" est il marqué et écran noir. Quelqu'un sait il comment faire?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ton écran ne supporte visiblement pas l'affichage qui est proposé par ta mandrake move. Il faudrait que tu récupères les caractéristiques de ton écran, notamment les fréquences de rafraichissement.

Ensuite tu te loggues en root en mode texte et tu tapes :
xorgconfig

Laisse toi guider et une fois que c'est fini, déloggue toi. Ensuite loggue toi en utilisateur et tape
startx

Bonne chance
1
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre

Merci de ton message

Mais peux tu etre plus explicite pour "Il faudrait que tu récupères les caractéristiques de ton écran, notamment les fréquences de rafraichissement"
a+
0
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre

Mamiemando

Je te poste un autre message pour bien comprendre. A quel moment dois je faire tes conseils? Au moment ou il a booté et que j'appuie sur F1 ou plus tard mais comme j'ai un écran noir dès le départ...
Merci
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

... ou preferer la mandriva move (mandriva = ex-mandrake):
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/move/2.0/i586/
0