Mon pc s'éteint pendant le replay

nulleenpc Messages postés 63 Statut Membre -  
 Namori -
Bonjour,

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et mon pseudo en dit long sur mes connaissances en informatique !
J'ai un pc portable Packard bell EASYNOTE LJ 65.

Depuis quelque temps, lorsque je regarde des séries en replay ou en streaming EN GRAND ECRAN le pc s'éteint après quelques minutes. Il ne le fait pas si je ne mets pas en plein écran.
J'espère que j'ai été claire et merci pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

_Tenka_ Messages postés 71 Statut Membre 4

Bonjour,

Quand un pc s'éteint comme le votre, c'est qu'il se met en "sécurité".
Donc vous devez avoir un problème matériel (carte graphique qui chauffe trop, température trop haute dans le pc, RAM HS, ...)
0
nulleenpc Messages postés 63 Statut Membre

Bonjour Tenka

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours ; est il normal que le pc ne s'éteigne pas quand je regarde un DVD seulement en replay ou streaming en plein écran ?
0
Utilisateur anonyme

Peut être, pour afficher en pleine écran la carte graphique dois redimensionner l'image et donc consomme plus de ressources et chaffe plus donc peut être que ta carte graphique n'est pas asse puissante pour afficher en plein écran.Il s'étein pour empecher des composants de griller c'est normal on va dire.

Sur certains lecteurs de streaming (wat ou youtube par exemple) tu sais baisser la qualité de l'image si tu n'est pas acro au hd tu peux toujours essayer... J'ai eu le même problème sur un de mes pc.
0
Ripley350z

J'ai eu le meme soucis ce week-end, et j'ai reussis à trouver la cause

En esperant que ca soit le meme que toi, c'était mon ventilo du CPU qui merdouillait, je l'ai remplacé et plus de probleme

Commence par regarder l'utilisation du processeur avec Ctrl Alt Suppr puis "performance", moi il moulinait à 35% sans rien faire, et à 80% quand j'ouvrais IE ... Normalement t'es à 1-2% sans rien faire

Le ventilo marchait, il avait l'air de bien tourner, mais apparement plus assez. Je pouvais tout faire sans planter, jouer à des jeux 3D, me ballader sur le net, regarder des films, télécharger, tout sauf le streaming ...
0
Utilisateur anonyme

Je crois que tu mélange tout les performance c'est l'occupation de ton processeur à faire des calculs pas la vitesse de rotation de ton ventillo. Si le problème est réglé chez toi c'est un des mystères de l'informatique mais ce n'est pas le même problème.
0
Ripley350z

utilisation, occupation, peu importe

Pour te faire plaisir : l'occupation de mon processeur était à 35% sans rien faire, alors qu'il devrait etre a 1-2%
0
Ripley350z

euh personne n'a dit que les 35% dont je parle c'est la vitesse du ventilo, tu as mal lu

Quand tu as un soucis PC tu procèdes par étapes, logiciel puis matériel ...

Si le ventilateur du cpu rencontre un probleme, ca a des répercussions sur le fonctionnement du CPU ... Moi le gestionnaire de tache m'affichait une utilisation de 35% au lieu de 1% ... A moins que tu me dises que c'est normal 35%, là je me tais ... Bref un symptome trouvé

Donc j'ai changé de ventilo et de suite l'utilisation de mon CPU est revenu à 1% ... Et je n'ai plus de probleme à lire le streaming, plein écran ou pas ...

L'utilisation du proc via le gestionnaire de tache est un symptome à regarder, pas la cause

J'essaye de l'aider au cas où, puique moi j'avais les memes problemes et en changeant de ventilo du proc ca a marché. J'évite les trucs inutiles du style que sa CG geforce 130M est pas assez puissante pour lire en plein ecran ...
0
Utilisateur anonyme

Ce que je dis n'est pas inutile, c'est le plus plausible. Je gère un parc informatique de 67 PC tu crois pas que j'ai appris à regarder d'où viens la panne le plus généralement surtout qu'elle a un portable et c'est une novice donc changer le ventillo ça sera pas très facile. Dans ce cas çi on parle plus d'affichage en plein écran donc des truc qui dépendent surtout de la carte graphique et elle ne c'est pas plainte de ralentissements générale et 35% peut être normal si tu met seven sur un pc de merde ;)

Nulleenpc ==> peux tu appuyer sur les touches Ctrl, Alt.et Delete (ou supprimer) de ton clavier en même temps ou dans la barre tout en dessous de ton écran faire clique droit et aller dans gestionnaire de tache et nous dire ce que tu vois en comme % en dessous de la fenêtre qui viens de s'ouvrir S.T.P.
0
Ripley350z

<<J'ai un pc portable Packard bell EASYNOTE LJ 65.
Depuis quelque temps, lorsque je regarde ...>>

(1) 1ere erreur : c'est pas dès le départ que la personne a eu ce probleme, mais après, d'où le faite de dire que sa CG est pas assez puissante pour le faire, je trouve cela bel et bien inutile, puisque la personne n'avait pas l'air d'avoir ce problème avant.

(2) 2eme erreur : avoir une utilisation du CPU à 35%, ne veut en rien dire que le systeme est ralenti à 35% ...

Je sais pas comment tu geres ton parc de 67 PC, mais bon ... Ce qui compte c'est pas combien t'en a, mais comment tu te débrouilles déjà avec 1 PC

Elle parle certes de plein écran mais il n'y a pas que ca. Deja ca marche quelques minutes, puis ca éteind le PC, et uniquement sur le streaming, elle a pas l'air d'avoir de soucis à regarder un DVD plein écran ... J'avais exactement les memes problemes, si j'avais écouté tes conseils, j'aurai acheté une CG pour rien et garder le meme probleme sur les streaming ...

Si l'utilisation du CPU est anormalement élevé, c'est surement comme moi le ventilo du proc
Si elle a un jeu 3D qui marchait bien avant, mais rame maintenant, je dirai celui de la CG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une petite dernière question : il m'a été proposé de reformater mon pc et d'y installer windows 7, (mais moi je mettrais une version achetée), quand pensez-vous ? cela règleras t'il mon problème ?

Merci à tous pour votre aide
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Si vous le passez en win7, il faut controler avec le conseiller windows qu'il y a sur le DVD, pour voir si votre PC est compatible.
Si un matériel ne l'est pas il vous le dira.
Mais je ne pense pas que cela règle votre problème.
7 a quand meme moins de bug que vista.
0
Utilisateur anonyme

Je parle de passer sous xp pour économiser des ressources en passant sous seven c'est l'inverse qui ce produirait...
0

Bien, dans un premier temps je changerai la carte graphique et au besoin le ventilo.
Malheureusement, cela attendra un peu, financièrement parlant. Car, d'après ce que j'ai pu voir, une carte coûte assez cher.

Alors,pour l'instant, je regarderai le replay sans plein écran

Encore merci beaucoup pour votre aide à une "nulleenpc !!!

A bientôt
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Je vous conseille tout de meme d'aller sur le forum virus/sécurité, sur cette meme page en haut, dans la liste des forums, il y a peut-etre un virus bien planqué aussi.
0