Disque dur externe ne monte pas sous Mac OSX

Résolu/Fermé
eau18 - Modifié le 6 avril 2017 à 19:20
 qila - 13 déc. 2012 à 15:51
Bonjour,
J"utilise depuis que j'ai mon mac mon disque dur externe Memup 320 Go. Hors depuis 2 jours il ne monte plus sur le bureau (l'icône du finder est bien cochée puisque les autres disques dur apparaissent sans problème)
J'ai regardé un peu les solutions que je pouvais trouver sur Internet, et j'ai vu que mon disque dur apparaît sur l'utilitaire de disques. J'ai tenté de le réparer, il me dit que la réparation est effectuée. Puis je clique sur monter, il me dit "échec de montage Impossible de monter le disque. Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter." Manoeuvre que je viens de faire...
J'ai essayé également de passer par onyx, qui me dit depuis le premier jour où j'utilise mon ordinateur : "réparation nécessaire. Pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X puis choisissez Utilitaire , Utilitaire de disque", jusqu'à présent je ne l'avais pas fait, car ça marchait tout de même... Mais du coup, je me suis résolue à le faire... Sauf que le problème persiste...
Pour information, j'arrive très bien à lire mon disque dur externe sur un PC...
Alors comment faire ????
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

merci pour vos aides, j'ai fini par trouver la solution : j'ai reformaté le disque dur à partir du pc en ntfs, puis je l'ai rebranché sur mon mac et je l'ai reformaté en ms dos fat 32, et ça y est il est enfin monté...
merci encore !!!
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 avril 2011 à 19:30
Bonsoir,

C'est donc à la suite de vos messages, ici, qu'il faut répondre.
Personnellement, je pense que vous avez eu tort de formater depuis un PC, il aurait fallu le faire depuis le Mac, en choisissant "MS DOS" (qui correspond au Fat 32) ça permet une meilleure synchronisation entre les deux environnements.
0
bonsoir, merci pour la réponse mais j'arrête pas de le formater à nouveau, depuis le mac cette fois (puisqu'il apparait toujours sur l'utilitaire de disques), mais ça ne marche pas... il ne veut plus monter sur le bureau...
merci pour vos lumières...
0
s'il vous plait, y a plus personne pour m'aider ??? Mais mon problème n'est toujours pas résolu...
S'il vous plait...
please...
merci d'avance
0