(Excel 2003) Consultation base de donnée

Fermé
rogerlamoule Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 00:56
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 21 avril 2011 à 01:02
Bonsoir à tous,

Je m'excuse si mon problème à déjà été posé ici, mais je suis nouveau et malgré mes recherches, je n'ai trouvé personne qui ait exactement le même problème que moi, c'est pour cela que je me permets de créer un nouveau topic.

Alors voila, je suis actuellement en stage dans une banque et on m'a demandé de créer une base de données consultative intuitive concernant des produits financiers.

Voici une réplique miniature : 01 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

J'ai crée 3 noms, un pour le nom, le code isin et les valeurs,

Je met les noms dans la barre défilante : 02 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
avec A1 comme cellule de référence, ensuite je créer deux formules : INdex(Isin;A1) pour reprendre cette même celle de référence, afin que quand on choisit un nom dans la barre défilante, les informations associées (isin et valeur) correspondants s'affiche.

Le problème est que, comme dans mon exemple, les différents données ne se suivent pas, je veux dire il y a des espaces OBLIGATOIRE entre l'oblig 3 et 4 (dans mon exemple) et entre la 6 et la 7 ; ce qui a pour conséquence que quand je sélectionne le tout pour créer le Nom, il apparait des espaces dans la barre défilante (logique) ; Comment faire pour ne pas faire apparaitre ces espaces, sachant que c'est impossible de ne sélectionner que les cellules désirées pour créer le nom :

03 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Car la il me dit : 'nom d'entré non valide...', les cellules doivent donc 'se suivre...'.

Ou alors, si ce n'est vraiment pas possible, j'ai entendu parler des fonctions RechercheV et RechercheH, croyez vous que je pourrais créer une base de données consultable aussi facilement que celle que j'essaye de faire avec les "nom", en les mélangent aux fonctions de Tri, et si oui, comment?

Merci,

PS : j'utilise Excel 2003 au bureau (l'exemple est en 2007 car je suis chez moi ;)
A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
21 avril 2011 à 01:02
Salut le forum

Bienvenue Rogerlamoule comme nouveau membres.

Le plus simple, que des liens images qui ne fonctionnent pas, c'est de joindre un fichier.

Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0