Club internet box 2e ordinateur, internet?

Résolu/Fermé
alex - 11 avril 2006 à 16:16
Michael1375 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 15:49
Bonjour, je suis abonné à club internet (haut débit+téléphonie avec modem club internet box).
Je pense que mon modem est aussi diffuseur de signal wifi car il a deux antennes. L'ordinateur sur lequel il est branché accède à l'internet par connection usb mais je viens d'acheter un second ordinateur avec carte wifi (qui reçoit correctement les signaux wifi) mais je ne sais pas comment acceder à l'internet (apparemment mon modem n'emet aucun signal) depuis cet ordinateur sans y brancher mon modem.
Les deux ordis sont distants d'environ 3 mètres.
Donc, la club internet box est elle diffuseur de signal wifi?
Meric d'avance
A voir également:

6 réponses

bonsoir

moi aussi je suis chez club internet, et je souhaite mettre mon modem en wifi .mais le probleme est que lorsque je rentre le cd dinstalation il mecris ceci "Ce système d'exploitation n'est pas supporté par l'application. Pour une meilleure expérience en ligne, vous devriez faire une mise à jour vers Windows 2000 ou Windows XP." que dois je faire ? merci davace
3
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
11 avril 2006 à 16:19
Salut

La clubinternet.box fait effectivement du wi-fi, il faut que tu installe la connexion wifi via ton CD rom d'installation, en faisant le choix d'ajouter un ordinateur en wifi :)

Tchuss
2
Merci pour la réponse, mais je me débat toujours. Mon nouvel ordinateur, malgré la présence d'une carte wi fi (il détecte le réseau protégé de mon voisin) ne détecte pas le signal de mon modem, dois faire quelque chose pour le faire emettre?
Lorsque j'insère mon cd de configuration, il me propose d'ajouter "cet" ordinateur au réseau, le problême étant: dois faire cela depuis l'ordinateur auquel le modem est connecté (usb) ou depuis celui qui a la carte wi fi?
Merci d'avance, j'éspère ne pas être trop confus.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
13 avril 2006 à 12:06
Salut,

Le réseau de la box est caché d'origine. Il faut que tu accède à son interface de configuration : pour celà, passe par un poste déjà connecté, et tu va sur l'adresse 192.168.1.1. Ca va te demander un nom d'utilisateur / mot de passe : root / clubadmin.

A ce moment la, tu te trouve dans la page de configuration de ta box. Tu va dans le menu wireless, et la tu décoche "hide access point". La tu va pouvoir détecter ton réseau. Evite d'utiliser l'agent de club internet, configure ta connexion avec le logiciel du constructeur de ta carte wifi.

Tu aura besoin de ta clé wep, pour l'avoir, tu va dans le sous menu "security" de wireless, et a droite, tu clique sur "set encryption key", et tu aura ta clé wep.

Voila :)

Bon courage, tchuss !
0
Michel V. > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
8 nov. 2006 à 19:52
Merci pour ces explications très claires et complètes.
0
damien 38 > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
13 févr. 2007 à 22:43
tu as assuré ça marche!!
0
milo > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
3 janv. 2008 à 19:14
bonsoir
pouvez répondre a mon message ! en vous remerciant d'avance
cordialement
0
Bonjour,
Je vais bientôt faire de la la coloc avec des collègues, ils ont chacun un pc, ca ferait trois pc à mon domicile.
Mon pc est connecté avec le cable, pour eux je devrais donc faire une connexion Wifi?!!
Je dois donc installer clubinternet avec mon cd d'installation sur leurs pc et la je choisis l'option sans fil et normalement c'est bon, ils pourront se connecter??? en mode wifi.
J'ai quelques doutes c'est pour cela que je demande confirmation merci!
Coment fait on pour savoir si le pc est compatible Wifi???

Merci d'avance
0
jai le memme problème je suis alez voir a ladresse http//192.168.1.1/une fois tapez le nom et le mot de passe je trouve internet&voip status mais imposible de trouver wireless !
si vous pouvez maider merci
0
Mais non pas la peine ! Le cd club internet c’est du caca ! tu va dans réseau sans fil la tu va trouvé « tecom-xxxxxxxxx « tu clic dessus et tu rentre ta clé wep et c’est tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jaissai de mettre un pc portable en connection wifi avec la club-internet box , je trouve mon reseau il se "conecte" mé sa ne marche pas :s quand je vais dans "reseau et partage" le shema indiqué tout en haut (deux pc + une map(la terre qui signifie internet)) il ya 1 seul ordi dactivé (le pc portable) celui du milieu indique "reseau non identifié" é la map nest pas active non plus , pouvez vous maidez?,
0
Michael1375 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 févr. 2012 à 15:49
deux autres questions svp !!
toujours avec la club internet bx

je suis en connection filaire avec mon unité centrale
pour capter le WIFI avec mon smartphone je dois activer le WIFI

si j'active le Wifi via démarer-programme-club internet-assistance-configurer WIFI
est-ce le bon chemin ??

ensuite, si j'active la connection WIFI, vais-je concerner ma connection filaire pour mon unité centrale (ce que je veux) ???

merci à tous de votre aide
0