Sécurité Gmail compromise.

Fermé
Gaetan9189191 - 20 avril 2011 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2011 à 13:46
Bonjour,

Je crois que la sécurité de Gmail est compromise. En effet, un utilisateur suspect c'est connecté à mon compte Gmail. Ne pensez pas tout de suite que j'ai un Virus ou quoi. C'est en Roumanie qu'on c'est connecté sur mon compte. Deux fois dans la même journée. Après plusieurs recherche sur le web, j'en est parler à plusieurs amis qui sont informaticien (assez jeune mais calé) ils m'ont clairement expliquer que grosso-modo on pourrait appelé ça du piratage (=hacking pour les amateurs). Pour faire cours, si on est suffisamment doué en informatique, on peut ce connecté sur le compte de quelqu'un ? C'est assez abusé tout de même, Gmail (=donc Google) n'est pas assez protégé ?

J'ai l'impression que nos comptes sont en danger. Ne pensé pas que j'ai un virus ou tout autre logiciel espion. Je ne télécharge rien d'illégal, je télécharge casi-rien d'ailleurs, je ne fréquente pas des site "malhonnête" ou tout autre chose. Mon mot de passe Gmail est unique et est (ou plutôt était maintenant)à composé de chiffre/lettre/majuscule et caractère spéciaux de ce style ¥.
Mon compte bancaire est relié à Gmail, j'ai d'ailleurs changé ça pour un autre adresse de messagerie (celle de mon site personnel)

que pensez-vous de ça ?

Gaetan
A voir également:

8 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 20/04/2011 à 22:23
Bonjour,
si on est suffisamment doué en informatique, on peut ce connecté sur le compte de quelqu'un ? Je ne crois pas, non, pas sans hacker l'ordinateur de la victime . Ou si tu t'es connecté a un site non sécurisé avec tes informations et mot de passe.
Fais attention, surtout si ton compte de banque est lié avec ton adresse gmail !
peut être virus ou un keylogger qui s'est infiltré dans ton ordinateur ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistreur_de_frappe
j'ai plusiquers comptes gmail, je ne pense pas que gmail est moins securisé que d'autres.
Fais un scan complet avec Malwarebytes et avec ton antivirus.
0
Bonjour
Oui le problème vient pas spécialement de Gmail mais du piratage tout court qui se développe avec du pognon,des outils de plus en plus sophistiqués et à grande échelle pour rentabiliser l'investissement. Cette fois Gmail est tombé mais les attaques visent tous les comptes.
Voir le nouveau genre d'inscription biscornue à 2 codes envoyés par des médias séparés pour compliquer le piratage de tes codes:
http://www.commentcamarche.net/news/5854154-google-renforce-la-securite-de-gmail-en-proposant-l-identification-en-deux-temps.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
20 avril 2011 à 22:45
Hello,

Juste une précision :

Informaticien (qui d'ailleurs ne veut strictement rien dire vu que le nombre de déclinaisons qu'il y a dans les métiers de l'informatique), ça veut pas dire qu'on s'y connait en sécurité/virus etc.

Tu peux très bien choper une infection sans télécharger, et sans aller sur des sites douteux.

Je dis pas que t'en a un.

Je dis juste, que tu devrais pas en être si sur si tu n'as pas fouillé en profondeur avec quelqu'un se compétent.

Peut être que la faille est du côté de google, mais j'en doute fortement.
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
Modifié par oliver3923 le 20/04/2011 à 22:54
salut

il y a peu de chance que google se fasse pirater sans réagir

il y a beaucoup plus de chance pour que ca soit ton compte qui se soit faire piraté et ca c'est beaucoup plus facile il suffit de trouver ton mdp

je ne sais pas a quoi ressemble ton mdp (et je veux pas le savoir^^)
par contre pour qu'il soit sécurisé il faut qu'il soit long (7-8 caractères ca commence a faire pas mal), qu'il y ait des lettres (minuscules et majuscules), des chiffres et des caractères (comme . ; ou autres)

en gros si tu met un pass avec que des lettres minuscules et on va dire 5 caractères tu aura 26^5 (26 puissance 5) possibilités
si tu utilise un peu de tout avec une centaine de caractères différents sur ton clavier et 8 caractères sur ton mdp ca fait environ 100^8 possibilités de mdp a tester
donc beaucoup moins de risque

tout ce que tu peux faire c'est changé ton mdp en essayant de choisir un mdp avec ce que je viens de t'expliquer et si c'est google qui c'est fait piraté bah t'auras un bon mdp (même si il y a très peu de chance)


on pourrait appelé ça du piratage (=hacking pour les amateurs)
le piratage et le hacking n'ont rien a voir
les hackers sont seulement des personnes très douées dans un domaine (théoriquement on pourrait dire qu'un physicien très doué est un hacker même si personne ne le fais)

edit : je viens de voir pour ton pass pas de bol de t'être fais piraté mais ca arrive
par contre si il était vraiment compliqué demande quand même de l'aide pour nettoyer ton pc tu as peut être des virus ou autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'utilise la dernière version de Kapersky, il est parfaitement à jour. Le pc ou je vous écrit est très sécurisé. Il serte jute pour Gmail et pour le boulot (traitement de texte, pas d'internet)

Je suis sûre de ne pas avoir de Virus, j'ai vérifier avec Spybot et toute la nuit le PC à tourner pour faire un scan kapersky en profondeur. Rien de détecté, même avec Spybot, RIEN.

Comme dit Eben : Oui la piraterie ce développe, même si sur mes messages, il y avait rien de comprométant c'est assez emmerdant quand même.

D'ailleurs voici le coupable, me dite pas que vous trouvez pas ça suspect .


Type d'accès (Navigateur, mobile, POP3, etc.) : Inconnu
Emplacement (adresse IP) : Roumanie (rdsnet.ro:86.126.10.85)
Date/heure
(Affiché dans votre fuseau horaire) : 19 avr. (il y a 2 jours)

Je viens de voir d'ailleur, que en Pologne aussi on c'est connecté sur mon compte.(hier d'ailleurs....)

Assez suspect non ?
J'ai un screen à l'appuie pour les septiques.

PS : Quand je parle d'informatien, je veut dire par là, que ce sont des personnes calé en informatique, internet exetera. Ils savent bien comment ça marche (clin d'oeil au forum)

PS 2 : Quand je parle de "(=hacking pour pour les amateurs") c'était pour faire cours. Je sais pas le nom que sa porte exactement (cracking peut être?)

Gaetan
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
21 avril 2011 à 13:23
Je sais pas le nom que sa porte exactement (cracking peut être?)
exact^^

sinon peut importe ton antivirus même si il est a jour ca n'empêche pas d'avoir des virus ou autre plus il est mis a jour régulièrement moins tu as de risques mais aucun risque ca n'existe pas

prend en compte le temps qu'il faut pour coder une mise a jour
on va dire 1 mois (je ne sais pas combien de temps il faut ce n'est qu'un exemple)

pendant ce mois pas mal de gens s'amusent a coder des nouveaux virus, logiciels espions... mais comme ils n'existent pas encore ils ne seront pas inclus dans la mise a jour donc ton antivirus risque de ne pas être capable de les stopper

en fait le seul moyen d'être sur de ne pas attraper de virus c'est de ne pas avoir de connexion internet et de ne pas utilisé de périphériques qui ont été utilisé sur des ordis avec une connexion internet

je ne doute pas des capacités des tes amis mais le seul moyen d'être sur de ne pas avoir de virus c'est de demander sur un forum qu'on t'aide à nettoyer ton pc (celui la ou un autre avec des personnes qui connaissent aussi bien la sécurité les virus)

fais le test je suis pret a parier qu'ils trouveront quelque chose

pour la connexion depuis plusieurs pays il existe des logiciels permettant de cacher l'endroit d'où tu te connecte

je ne connais pas assez les réseaux pour savoir comment ca marche exactement mais j'ai déja utilisé un anonimiseur (le réseau tor) qui en gros te permet de te connecter sur internet sans risque de te faire repérer (enfin avec peu de risques) car il échange les adresses ip de tout ceux qui l'utilisent donc tu peux être théoriquement connecté depuis n'importe quel pays alors que tu es tranquillement installé chez toi devant ton pc
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
21 avril 2011 à 14:14
J'ai dit plus haut : Je ne crois pas, non, pas sans hacker l'ordinateur de la victime . Ou si tu t'es connecté a un site non sécurisé avec tes informations et mot de passe.
Je gere tous mes comptes gmail via outlook express, donc je ne me connecte pratiquement jamais dessus en ligne, mais j'ai verifié tous mes comptes un par un.
Eh bien après verification , un de mes comptes gmail ( j'en ai plusieurs) a été accedé par une adresse IP de USA et je ne comprends absolument pas comment, un peu comme Gaetan, je suis très prudent, aucun mot de passe enregistré automatiquement sur mon ordi, scan Antivirus, Spybot, Malwarebytes et plus regulièrement et tout semblait clean.
Je commence donc à douter de la sécurité de gmail, le compte qui a été visité par un etrangé est l' adresse qui circule le plus pour tout sorte de email et cette adresse doit être repandu partout, bien que rien d'important dans ces emails, je n'aime pas ça, parce que j'ai aussi avec une autre adresse gmail pour mon compte paypal et d'autres choses confidentiels.
Je ne sais vraiment pas, comment c'est arrivé et j'en conclu que gmail = Danger pour la sécurité des données personnels et je vais faire encore plus attention!
J'ai eu il y a quelque semaines des traces de virus, mais ça peut être été suffissant pour me voler le mot de passe de ce compte, mais comme j'ai dit, il est enregistré seulement dans la configuration du compte outlook express, et aucunement stocké dans les mot de passes a retenir par Windows, parce que je ne le fais jamais !
J'ai bien sur changé le mot de passe pour ce compte et je vais verifier regulièrement si quelqu'un d'autre peut encore acceder.
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
21 avril 2011 à 14:40
de toute facon le plus simple pour le savoir serait que gaetan accepte de demander de l'aide pour nettoyer son pc
si il n'a aucune trace de virus (et pas seulement sur son antivirus) alors c'est pas ca

J'ai dit plus haut : Je ne crois pas, non, pas sans hacker l'ordinateur de la victime . Ou si tu t'es connecté a un site non sécurisé avec tes informations et mot de passe.

je me suis déja fait piraté mon msn sans qu'on me pirate mon pc
un bon brute force et l'adresse mail suffit je pense
0
Bonjour
Change aussi régulièrement l'adresse gmail "qui circule le plus pour tout sorte de email".
http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
21 avril 2011 à 15:31
Pour info, Spybot est totalement obsolète et faire un scan avec ne rime strictement à rien. Il rate des tonnes d'infection, te dis que tu n'as rien, alors que tu es infecté.

Encore une fois pour dire que, t'as beau avoir un antivirus à jour, et avoir fait des scans dans tous les sens, ça veut rien dire.

Bref, rechange ton MDP, puis on verra bien..
0
Gaetan9189191
22 avril 2011 à 12:46
Salut,

J'ai changé de mot passe sur un autre PC pour tester, et devinez quoi ? Encore une intrusion. J'ai rechangé encore une fois de passe sur une nouvelle fois un autre PC => intrusion.

Très louche tout de même. Je vais écrire à gmail.

Gaetan
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
22 avril 2011 à 14:01
en gros tu demande des conseils et quand on te répond tu fais pas ce qu'on te dit pcq ca te plait pas?

on est plusieurs a t'avoir dit de demander de l'aide pour nettoyer ton pc le plus probable étant un virus tant que ca ne sera pas fait on ne peut pas t'aider vu que si t'as un virus il est possible que celui qui utilise ton compte reçoive ton mdp dès que tu le change
0
xath Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 12:03
jE VISNE
0
xath Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 12:07
Bonjour je vien d'avoir moi aussi une visite...de chine.....

Inconnu Chine (123.53.120.100) 02:17 (il y a 9 heures)
)
POP3 Chine (123.53.120.100) 02:18 (il y a 9 heures)

J'ai donc changé mon mot de passe...
Mais j'ai comme la sensation de m'être fait cambriolé...
Quen penszez vous?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
3 juin 2011 à 12:22
Comment ça cambriolé ?

Tu changes ton mot de passe (ou tes mots passe pour être sur), et tu fais vérifier ton PC dans le forum virus/sécurité, si tu veux être certain que ton PC est clean.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 12:30
bonjour,

tu as pu être l'une des cibles de ceci
regardes sur le site, il y en a eu bien d'autres des attaques ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 13:46
0