Problème convertisseur Decimal/binaire

Résolu/Fermé
Thonyglandil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 15:38
Thonyglandil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 17:43
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, ca fait 3 jours que je suis deçu et à chaque fois ca ne marche pas! Et étant novice ca n'aide pas! Je dois réaliser un convertisseur décimale/binaire en 32bits.

Voilà où j'en suis :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main () 
{
	int nb, binaire, i;
	int tab[8];
	printf("Entrez un nombre entier compris entre 0 et 4 294 967 295 : ");
	scanf("%d", &nb);
	for(i = 0; i < 8; i++){
		binaire = nb % 2;
		tab[i] = binaire;
		printf("%d ", tab[i]);
		nb = nb / 2;
	}
	printf(" | ");
	for(i = 0; i < 8; i++){
		printf("%d ", tab[7 - i]);
	}
	return 0;
}


Ce programme fonctionne mais 8bits ce n'est pas suffisant! Dois-je mettre 32 dans mon tableau?

J'ai tenter une seconde fois avec une autre approche :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main () 
{
	int nb, binaire, i, x = 0, y = 0;
	int tab[32];
	printf("Entrez un nombre entier compris entre 0 et 4 294 967 295 : ");
	scanf("%d", &nb);
	do{
		binaire = nb % 2;
		tab[i] = binaire;
		printf("%d ", tab[i]);
		nb = nb / 2;
		x = y++;
	} while(nb >= 0);
	printf(" | ");
	for(i = 0; i < x; i++){
		printf("%d ", tab[x - i]);
	}
	return 0;
}


Mais cette fois ci, le programme plante une fois que l'on entre la valeur a convertir!

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

5 réponses

m-killer Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 4
Modifié par m-killer le 20/04/2011 à 16:21
Salut Thony,