[xp fam] mise en garde "accès aux CD interdit

Fermé
steve - 11 avril 2006 à 09:50
 phil - 25 juin 2007 à 18:57
bonjour,
en démarrant xp j'ai un message de mise en garde me disant que "l'administrateur a interdit l'accès aux CD" et de fait j'ai mes icône de CD et de disquette sont barré et je ne peux pas accéder aux données de ceux-ci. J’ai plusieurs comptes administrateur sur l'ordi et je suis allé dans tous pour y voir si la configuration y était pour quelque chose mais non j'ai même restauré l'ordi à date antérieur rien n’y fait ? Si quelqu’un à déjà eu ce problème ... je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
13 avril 2006 à 14:27
Tu a donc été en administrateur et tu a fais clic droit sur les lecteur pour voir les droit dessus? et ton utilisateur figurait bien dans le liste de utilisateur autorisé (en controle total?)?

(clic droit sur le lecteur, partage et securité, verifier les utilisateur et leurs droit, OU clic droit sur le lecteur, propriété, partage et securité, verifier les utilisateur et leurs droits)
0
bonjour,
et merci pour ta reponse mais cela ne m'as pas aidé au contraire.
j'ai fait ce que tu m'as dis en effet en cliquant droit sur l'icon CD et puis sur partage et securité ce champ n'avait pas encore fait l'objet de modification donc j'ai cliqué et coché les deux cases qui m'etaient proposées celle du partage du fichier et de permetre a tout utilisateur d'operer des changement aussi. cela n'a pas fait disparaitre mon message de mise en garde à l'initialisation de windows xp et en plus je n'ai plus le meme icon de CD c'est comme si il ne le reconnaissait plus. En plus je n'ai plus la possibilité de revenir en arriere car il ne me propose plus le choix "partage et securité". j'ai bien entendu regardé le resultat sur les autres comptes administrateur et cela a eu le même effet. une petite precision j'ai essayé de changer les pilote du CD mais rien. je ne pense pas que cela soit un probleme materiel . je suis vraiment perdu si quelqu'un pouvait trouver une solution... merci par avance
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
14 avril 2006 à 11:01
Pour retrouver l'onglet sécurité, vérifie que dans le menu outils, option des dossier, affichage, "le partage de fichier simple" doit etre désactivé.

"j'ai fait ce que tu m'as dis"
Ensuite, je t'ai di de vérifier, pas de changer les option :-D

Mais de tt facon, tu n a rien fait de bien méchant.

Le partage, c'est plutot pour partager une ressource sur le réseau, vérifie dans sécurité qui a les droit et pour quoi faire. Regarde bien, dans cette onglet, tu a des utilisateurs et des groupe d'utilisateurs, vérifie qui a les droits.

Et pour l'icone qui a changer, quand on partage un fichier ou dossier, une main qui semble "porter l'icone" apparait,... c'est normal.
0
Salut

J ai le meme pb as tu trouvé une solution ?

Julien
0
Sous XP Famillial l'option partage de fichier simple n'existe pas elle n'est disponible que sur la version xp pro. il faut installer la gestion de sécurité nt pour pouvoir y accéder et alors tu auras l'onglet Sécurité (gestion propriétaire et des accès aux volumes/répertoires/fichiers)
0