Police

DOM0621 Messages postés 76 Statut Membre -  
DOM0621 Messages postés 76 Statut Membre -
bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,mais j'ai un souci ,sur certaine page web ou dans des pages de rubrique aide(jeux,utilitaires) toutes les voyelles avec accent disparaissent comment puis je faire pour remedier au problème ?j'ai remarqué qu'à mon travail c'était pareil ! et nous sommes tous chez wanadoo,j'ai téléphoné à l'assistance wanaoo qui m'a dit que cela ne venait pas d'eux mais de mon système !

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Dom,

regardes par ici, tu y trouveras peut être une solule --> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/accent%2A?forum_num=11

+

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça veut dire que le webmaster a mal fait sa page web.
Il a oublié d'indiquer l'encoding dans la page.

Contact le webmaster, envoie-lui une copie d'écran et les liens vers ces articles:
http://sebsauvage.net/comprendre/ascii/#web
https://sebsauvage.net/python/snyppets/#unicode
0
DOM0621 Messages postés 76 Statut Membre

non je n'ai rien trouvé sur ce lien,moi ce n'est pas l'accent qui disparait c'est carrément la voyelle et son accent que ce soit un e,o,u,a si'il ya un accent je n'est plus de voyelle !
0

oui c'est normal: comme l'encoding n'est pas spécifié, le navigateur essai de le deviner.

Il a dû croire que c'était de l'UTF-8.

Or l'UTF-8 utilise plusieurs octets caractères, ça bouffe donc aussi les lettre qui suivent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui,mais le problème ne se produit pas que sur internet par exemple quand je ferme mon ordinateur li met le message "d connexion" au lieu de "déconnexion" quand je l'allume il me met "d marrage de windows" au lieu de "démarrage de windows" !!!
0

Ah !

Ok, ça se produit également en local.

mmm... voyons... qu'est-ce que ça pourrait être... :-.

Je ne vois pas trop.

Regarde dans les réglages de Windows (panneau de config > affichage > et dans les thèmes, choisis "Windows classique" et clic ok).

(Il est possible que tu utilises un thème qui utilise une police de caractères qui n'a pas les accents.)
0

j'ai mis windows classic et ça n'a rien changé en fait quand je vais de le menu panneau de config j'ai bien les voyelles avec accent,quand je suis sur "comment ca marche " sur le forum j'ai bien les voyelles avec accent mais par contre j'ai installé win rar et quand je clic sur l'aide win rar une page s'ouvre avec les titres (là j'ai les voyelles avec accent) et quand je clic por entrer dans les explications là je n'ai plus les voyelles avec accent !!
0

ça y est j'ai réglé le problème ! je suis allé voir dans panneau de config>police et là j'ai vu un poilice arial marqué d'une fleche j'ai cliqué dessus puis propriété et la j'ai vu que pour son emplacement était spécifié l'adresse d'un jeu,j'ai desinstallé ce jeu et supprimer cette police et maintenant tout va bien !!!
0

ok... c'est ce que j'allais te suggérer ensuite: vérifier que les polices standard sont bien installées :-)

content que ça remarche.
0

merci de ton aide.
0