Avoir plus de 100 comptes mails...
tchao57
Messages postés
638
Statut
Membre
-
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,
dans ma boîte le boss recoit en copie tous les mails des comptes de tous les collaborateurs/trices. Sachant que la plupart des personnes ont elles même près de 10 comptes mails sous outlook 2003. En gros, le boss se retrouve en copie de plus de 100 comptes. Ces comptes sont paramétrés dans Outlook express, mais je viens de me rendre compte que OE n'accepte que jusqu'à 32 comptes pour l'envoi/récéption. du coup il y a plus de 70 comptes qui passent à la trappe et ne délivrent pas leurs mails dans outlook express. A savoir qu'il utilise outlook 2003 pour ses comptes à lui. J'ai pensé inversé les comptes, c'est à dire de mettre ceux de OE à la place de ceux de outlook 2003 et inversement. Outlook doit je pense prendre plus de 32 comptes, mais quelque chose me dit qu'une centaine de comptes pop dans outlook 2003 risquent de bien mettre à plat la machine... De plus j'imagine bien la tête d'exchange aussi... Perso ça ne me parrait pas très viable, mais bon j'attends vos commentaires et idées. Qu'en pensez-vous?
@+
dans ma boîte le boss recoit en copie tous les mails des comptes de tous les collaborateurs/trices. Sachant que la plupart des personnes ont elles même près de 10 comptes mails sous outlook 2003. En gros, le boss se retrouve en copie de plus de 100 comptes. Ces comptes sont paramétrés dans Outlook express, mais je viens de me rendre compte que OE n'accepte que jusqu'à 32 comptes pour l'envoi/récéption. du coup il y a plus de 70 comptes qui passent à la trappe et ne délivrent pas leurs mails dans outlook express. A savoir qu'il utilise outlook 2003 pour ses comptes à lui. J'ai pensé inversé les comptes, c'est à dire de mettre ceux de OE à la place de ceux de outlook 2003 et inversement. Outlook doit je pense prendre plus de 32 comptes, mais quelque chose me dit qu'une centaine de comptes pop dans outlook 2003 risquent de bien mettre à plat la machine... De plus j'imagine bien la tête d'exchange aussi... Perso ça ne me parrait pas très viable, mais bon j'attends vos commentaires et idées. Qu'en pensez-vous?
@+
A voir également:
- Avoir plus de 100 comptes mails...
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
- 100 mo en go ✓ - Forum Windows
- 100 mo internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- 100 mbps au lieu de 1gbps ✓ - Forum Réseau
10 réponses
..je ne comprends pas trop..;=((
Ton boss a plus de 100 comptes d'installés sur Outlook express(je doute)
ou alors il est destinataire(en CC) de tous les mails que reçoivent ces collaborateurs..??
@+
pasthou
Ton boss a plus de 100 comptes d'installés sur Outlook express(je doute)
ou alors il est destinataire(en CC) de tous les mails que reçoivent ces collaborateurs..??
@+
pasthou
..c'est n'importe quoi!!!! Comment il gère les différent mails qui arrivent..!!!!
j'aimerais bien qu'il m'explique...!!!!
Ce qu'il faut dire, à ton boss, c'est que le client de messagerie Outlook express
reste un client de messagerie personnel donc assez restreint dans son utilisation et n'a aucune vocation à être professionnel ...donc effectivement dans son cas, il sera exposé à pas mal de problème....
@+
pasthou
j'aimerais bien qu'il m'explique...!!!!
Ce qu'il faut dire, à ton boss, c'est que le client de messagerie Outlook express
reste un client de messagerie personnel donc assez restreint dans son utilisation et n'a aucune vocation à être professionnel ...donc effectivement dans son cas, il sera exposé à pas mal de problème....
@+
pasthou
Tu crois que personne n'a déjà essayé de lui dire qu'autant d'adresses mails était très difficilement gérable? Si ça avait été aussi simple j'en serai pas là aujourd'hui lol. Toujours est-il, et autant incroyable que ça le soit il faut que je trouve une solution. Mais pour l'instant je ne vois pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
......la solution, je n'en vois pas!!
Je vois à mon niveau, j'ai 4 comptes(je trouve que c'est déjà pas mal..) et j'arrive à gérer difficilement, je passe par des règles de messagerie.....mais pour 100 comptes.....
En plus ça m'étonnerait qu'il lise tous les messages entrants....ou alors il a du temps....Je ne vois pas comment une personne peut avoir créer 100 comptes...dans quel but....? Ça m'interloque.....!!
@+
pasthou
Je vois à mon niveau, j'ai 4 comptes(je trouve que c'est déjà pas mal..) et j'arrive à gérer difficilement, je passe par des règles de messagerie.....mais pour 100 comptes.....
En plus ça m'étonnerait qu'il lise tous les messages entrants....ou alors il a du temps....Je ne vois pas comment une personne peut avoir créer 100 comptes...dans quel but....? Ça m'interloque.....!!
@+
pasthou
Je t'avoue que ça me dépasse aussi mais bon passons... Le but d'avoir les 100 comptes est de pouvoir voir tous les mails échangés par ses collaborateurs, ça lui évite (je pense) de devoir demander des comptes à tout bout de champ car les mails c'est l'outil numéro un dans la boîte.
...donc si c'est l'outil N°1..pourquoi ne pas choisir un client de messagerie à caractère professionnel......en plus Outlook express c'est dépassé, Depuis Vista, c'est Windows Mail.....
Un petit conseil : Surveille son dossier de stockage, car les un dbx > à 2G° Outlooki express gère très très mal.....et là perte de messages....j'espère qu'il a une bonne sauvegarde.......
@+
pasthou
Un petit conseil : Surveille son dossier de stockage, car les un dbx > à 2G° Outlooki express gère très très mal.....et là perte de messages....j'espère qu'il a une bonne sauvegarde.......
@+
pasthou
Il a windows XP. Le client de messagerie à caractère pro c'est outlook 2003 mais il l'utilise pour sa messagerie à lui (ses adresses mails quoi). OE ne lui sert que à recevoir les mails des collaborateurs. Par ailleurs ses dbx sont régulièrement effacés lorsque plus rien ne se retrouve dedans pour justement éviter la surcharge.
Tu vois un autre logiciel qu'il pourrait utiliser pour recevoir les mails des collègues? Qui laisserait bien entendu installer une cetaine de compte...
Tu vois un autre logiciel qu'il pourrait utiliser pour recevoir les mails des collègues? Qui laisserait bien entendu installer une cetaine de compte...