Envoyer la date avec le mois en lettre
kgigant
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro qui envoie un texte via ma messagerie outlook, a la fin de ce texte j'insère la date d'une cellule d'un tableur excel.
Mon problème est le suivant, dans mon tableau excel, la date est sous la forme 01/janvier/2011 et lorsque la macro s'execute la date devient 01/01/2011.
.
Il me faut impérativement le mois en lettre
merci
J'ai une macro qui envoie un texte via ma messagerie outlook, a la fin de ce texte j'insère la date d'une cellule d'un tableur excel.
Mon problème est le suivant, dans mon tableau excel, la date est sous la forme 01/janvier/2011 et lorsque la macro s'execute la date devient 01/01/2011.
.
Il me faut impérativement le mois en lettre
merci
A voir également:
- Envoyer la date avec le mois en lettre
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Excel
- Caractere speciaux lettre - Guide
2 réponses
Salut,
Colles ta macro dans un post ou modifie la ligne qui doit formater la cellule dans ce format
NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
remplace par
NumberFormat = "dd/mmmm/yyyy"
Colles ta macro dans un post ou modifie la ligne qui doit formater la cellule dans ce format
NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
remplace par
NumberFormat = "dd/mmmm/yyyy"
Bonjour,
Certainement un problème de déclaration du type de ta variable. Si tu déclares ta date "As Date", tu n'auras pas le bon format. Déclares la "As String".
Essaie voir ce pitit test :
En A1 écrit ta date au format : jj/mmmm/aaaa puis lance cette macro :
Certainement un problème de déclaration du type de ta variable. Si tu déclares ta date "As Date", tu n'auras pas le bon format. Déclares la "As String".
Essaie voir ce pitit test :
En A1 écrit ta date au format : jj/mmmm/aaaa puis lance cette macro :
Sub test()
Dim madate As Date
Dim madate2 As String
madate = Range("A1")
madate2 = Range("A1")
madate = Format(madate, "dd/mmmm/yyyy")
madate2 = Format(madate2, "dd/mmmm/yyyy")
MsgBox madate
MsgBox madate2
End Sub