Choix d'un appareil photo "bridge"

Black0Moon -  
 photo57 -
Bonjour,
Comme vous l'aurez compris, je viens rechercher quelques conseils avant de me lancer dans l'achat d'un nouvel appareil photo ! Je me suis déjà assez renseignée, au départ je voulais prendre un Reflex mais finalement je me suis dit que c'était surestimé mes capacités ; je suis une débutante en photo, je ne compte pas en faire mon métier, et ce n'est pas non plus une passion mais seulement un loisir. J'ai alors vu qu'il existait les bridges, qui correspondent assez à l'utilisation que je pourrais en faire, enfin je pense !

J'ai lu des tests et utilisé des comparatifs, et deux bridges m'ont interpellée ! J'hésite donc entre le Fujufilm HS10 et le Panasonic Lumix FZ45.
Le hic avec le Fujifilm c'est qu'il fonctionne avec des piles...

Sinon je recherche avant tout une très bonne qualité d'image, un zoom assez puissant avec un bon stabilisateur ! Je l'utiliserai pour le plaisir mais aussi lors de voyages.

Je voulais savoir lequel de ces deux me conseillerez-vous plus particulièrement ? Et si jamais vous pensez qu'un autre bridge est mieux que ces deux-là, je vous écoute !

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à m'aider !

A voir également:

2 réponses

photo57

je te conseille le nikon p 500 a 380 euro environ
grand angle de 22mm,5 et zoom 36x a 810 mm il parait qu'il fait moins de ciel cramé que les FZ PANASONIC
ATTENDRE 2 A 6 MOIS QUE SON PRIX BAISSE VERS LES 300 EUROS mais je crois qu'il est aussi a pile mais c'est qu'un détail ca
j'ai un fz 38 tres belles photos mais aussi les plus beaux ciel cramés et portrait de groupe au soleil cramés
le fz 45 est moins bon que fz 38 car trop de pixel sur le meme capteur et pour ces capteurs on notera que au dessus de 12 megapixel la qualité n'est plus là
0
photo57

il est déja a 365 euro chez digit photo 399 euro chez darty encore un peu de patience, a 300 euro le prix sera honnete et rectification il est bien a batterie li ion.
0
Black0Moon

Je suis allée voir des tests sur le P500 et il m'a l'air très correct ! Par contre avec le zoom puissant qu'il a est-ce que la qualité des photos reste au rendez-vous ? Le stabilisateur est efficace dessus ?
0
Black0Moon

Merci beaucoup pour votre réponse aussi, je n'allais pas oublier de vous remercier quand même !
0
photo57

j'attends que le prix baisse pour l'acheter et l'essayer ,le vendeur m'a dit ,on a 10 jours pour l'essayer et le rendre si insastisfait ,je compte le prendre début juillet pour le comparer a mon fz 38
de toute facon en 800 mm tous te diront qu'il faut un trépied
0