Codec wmv

Résolu/Fermé
Dukes - 10 avril 2006 à 19:39
henrizette Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 3 déc. 2008 à 15:44
Bonjour à tous

Je cherche à lire des vidéo en formats .WMV Pour ça, j'ai téléchercger la nouvelle version de média player (la 10 je crois) : rien ! Je télécharge vidéoinspector : je ne peux même pas sélectionner la vidéo en question sur mon disque, c'est comme s'il ne la voyait pas ! (pourtant j'ai bien sélectionné "tous les fichiers supportés" en bas dans le menu déroulant). Je télécharge tout un tas de codec censés me permettre de lire mes vidéos : RIEN !! Je ne comprends pas ce qui ce passe et je commence à croire que je suis maudit !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que je rallume mon comodore 64 !! Je crois que dans un moment de déprime, j'en serais capable !! :-)

Merci d'avance

Dukes
A voir également:

12 réponses

J'ai télécharger la dernière version la semaine dernière (la 11), j'étais tjs sur la 9, j'ai bien préciser "tout lire" et j'ai activé l'option de mise à jour automatique des codecs ... mais voila mon .wmv bloque. Pour être précis j'ai le son, et une image de temps en temps avec parfois 2-3 sec de vidéo, mais l'image rebloque aussitot ...

Pourtant je n'avais jamais eu de problème.

J'ai VLC, média player classic, real one player... j'arrive à absoluement tout lire (mp4, mkv, avi...), pour être précis j'arrive même à lire les 2/3 des vidéo .wmv

Mais allez savoir pourquoi, j'ai beaucoup de .wmv qui ne passent pas (que ce soit en stream ou en fichier sur mon disque), cela ne vient pas des vidéo puisques les autres personnes me disent ne pas rencontrer de problèmes.

Quand je lance la vidéo avec mes autres lecteurs, j'ai des problèmes divers : soit j'ai le même blocage que sur wmp, soit j'ai l'image parfaite, mais c'est le son qui bloque -_-

J'ai téléchargé un logiciel en version d'essai qui me transforme la vidéo en .avi et une fois transformé ... aucun problème, ça marche sur tout les lecteurs ... sauf que la version d'essai est finie :'(
1
Dukes! Tu confonds wmp (windows media player) et wmv (windows media video 9) Perso je l'ai téléchargé et j'essaie de comprendre comment ca marche. Bonne chance mec.
1
henrizette Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 55
3 déc. 2008 à 15:44
merci pour ton aide
1
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
10 avril 2006 à 21:14
salut, essaie celui-là "VLC Media Player v 0.8.4a", il fonctionne sans codecs. si si ça va marcher.

https://www.01net.com/404/

bonne soirée et bon film
0
Salut,

je te remercie de ta réponse, mais malheureusement, le problème persiste toujours !
Est-ce que ça ne viendrais pas d'une config de mon PC où qq chose comme ça ?

Merci de ton aide

Dukes
0
ptitange18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 > Dukes
29 mai 2008 à 15:42
moi g windows media player est la version 11 es jarrive pa a lire les fichier wmv je sai pa commen faire
0
Utilisateur anonyme > ptitange18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
Modifié par Jeff le 3/05/2013 à 14:23
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

bonjour d abord

c est avec ce lecteur qu il faut regarder les films
wmp 11 est meme dangereux:gros plantage assez grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

je te remercie de ta réponse, mais malheureusement, le problème persiste toujours !
Est-ce que ça ne viendrais pas d'une config de mon PC où qq chose comme ça ?

Merci de ton aide

Dukes
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
12 avril 2006 à 17:33
alors, je sèche. désolé.
0
J'ai mieux comme problème si tu veux.

J'ai trois partitions sur mon disque dur C, D, E

Sur C, j'ai Win XP pro, sur D j'ai Win XP familial ( les jeux !!!) et E uhn disque mémoire ou il n'y a que des fichiers archive, pas de programes.

Il y a quelques temps, j'ai formaté Windows XP Pro, sans effacer les deux autres partitions, je l'ai réinstallé, nickel.

Mais, certaines vidéos en wmv que j'avais sur E se lisait bizarremment. On distingue les contours des objets mais les seules couleurs que je vois sont du vert, du jaune et du violet.
J'ai réinstallé pourtant tous les codecs que j'avais avant le formatage.
Comble du bizarre, les vidéos fonctionnent avec Win XP familial.
Alors, quelqu'un a une idée?
0
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ton problème mais une chose m'interpelle ... pourquoi deux partitions XP? Si c'est pour les jeux comme tu le met, ils fonctionneront aussi bien sur XP Pro !! La seule différence entre XP Pro et Familiale et ce sans entrer dans les détails est la mise en réseau.

A+
0
hirislink > [DLAN]
23 mai 2007 à 18:32
slt jai eu ce petit pbl

resolu de facon simple---> windows media player--->outils--->options--->types de fichiers(tu coches selectionner tout)--->lecteur(tu coches telecharger les codecs automatiquement)

ca a marchait pour moi @++
0
Dukes il me semble que la derniere version de windows media player est la version 11
non?
0
bonjour pyton,
j'ai le meme probleme, je n'arrivai pas a lire les fichier wmv, j'ai donc telecharger votre logiciel, mais quand je lis les fichier sa me fait des cadriage de toute les couleur, y'a t'il une manip a faire ?
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:30
0
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que vous. Impossible de lire certaines vidéos WMA avec VLC.
J' utilise un Mac Intel avec Mac OS 10.5.
Il y pire, je ne peut pas installer Windows Media Player.
Quel est la solution.
Merci de m' aider
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:35
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonsoir

fais ton message
cordial
0